25 ans après le décès de Diana, son impact sur la vie de ses proches se fait toujours sentir
HollywoodPQ[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»YL481xyO» player-id=»nd4os6dv» context=»content»]
On souligne en ce 31 août le 25e anniversaire de la mort de Diana Spencer.
Vingt-cinq ans plus tard, Lady Diana a toujours un impact sur ceux dont la vie était liée à la sienne
Le monde s’est arrêté le 31 août 1997 lorsqu’un accident de voiture a tué la princesse Diana et deux autres personnes.
La princesse Diana entamait un nouveau chapitre après son divorce avec le prince Charles, mais sa vie a été tragiquement interrompue lorsqu'un accident de voiture l’a tuée ainsi que Dodi Al Fayed et son chauffeur, Henri Paul.
Elle avait 36 ​​ans.
Même 25 ans plus tard, l’héritage de la princesse Diana est évident, et elle continue d’inspirer de nombreuses façons!
«Il y a très peu de moments comme ceux-là dans l’histoire. Je me souviens où j’étais dans les moindres détails quand j’ai entendu parler de Diana. Ça a touché tout le monde», avait déclaré la biographe royale Ingrid Seward, qui connaissait personnellement Diana, rapporte People.
La reine a été critiquée pour son silence dans les jours qui ont suivi la mort de Diana, mais elle s’est exprimée dans un discours télévisé le 5 septembre 1997 en tant que «reine» et «en tant que grand-mère».
«La reine peut maintenant voir que l’héritage de Diana est une énorme force pour le bien», a aussi précisé Ingrid Seward.
Andrew Morton, le biographe de Diana, a déclaré que malgré les nombreuses réalisations du prince Charles en tant que prince de Galles, son premier mariage «le hantera toujours».
«Tout comme Henry VIII est connu pour ses six femmes, le prince Charles est connu pour sa première femme. Cela le hantera toujours. Sa vie a été définie par son mariage», a déclaré Morton.
Le prince William n’avait que 15 ans lorsque sa mère est décédée. Aujourd’hui, il perpétue l’héritage de Diana – du soutien à ses causes à son approche pratique en tant que père.
Sa récente décision de déplacer sa famille de Londres vers la campagne de Windsor reflète le souhait de Diana pour lui d’avoir une éducation aussi normale que possible.
«William est l’exemple vivant de sa mère», a déclaré l’ancien garde du corps de Diana, Ken Wharfe.
Même 25 ans plus tard, la princesse Diana continue de forger un homme qui sera, un jour, le roi lui-même.
Le prince Harry a été affecté de manière plus évidente, en tout cas dans l’oeil du public, par la mort de Diana.
Après des années tumultueuses, le jeune homme finira par s’ouvrir et affronter la question tant en privé que publiquement, notamment grâce à sa relation avec Meghan Markle.
Cette dernière a des similitudes évidentes d’ailleurs avec Diana, que ce soit sa prestance et sa fougue, son sens de la rébellion et l’obsession qu’entretien la presse britannique pour elle…