Difficile de choisir parmi les grands moments de la chanteuse, tant il y en a! La diva de Charlemagne a marqué l’univers musical et on constate que c’est toujours le cas avec la sortie de son plus récent projet, le documentaire I Am: Celine Dion. Voici 22 moments marquants de la carrière de Céline.
Fiançailles
Céline et René Angélil lors de leurs fiançailles à Montréal en 1991.
Un premier Grammy
Lors de la soirée des Grammy Awards de 1993, Céline Dion et Peabo Bryson remportent le prix de la Meilleure performance en duo, dans la catégorie pop, pour la chanson Beauty and the Beast.
Mariage
C’est en décembre 1994 que la chanteuse épouse celui qu’elle considère comme étant l’homme de sa vie. L’événement se déroule de façon grandiose à la basilique Notre-Dame, outre la blessure que subit Céline, causée par son accessoire de tête.
The Bee Gees
En 1998, Céline Dion, alors au sommet de sa gloire, enchaîne les collaborations. Elle enregistre notamment la pièce Immortality avec le célèbre groupe The Bee Gees.
My Heart Will Go On
C’est toutefois une certaine chanson pour un certain film, soit My Heart Will Go On pour Titanic, qui place Céline au rang des légendes. La chanson rafle un Oscar, un Golden Globe, un Billboard Award et plusieurs prix Grammys.
Deux grandes voix se rencontrent
En duo avec Luciano Pavarotti lors d’un concert-bénéfice organisé par le ténor italien dans sa ville natale de Modène en juin 1998. Un numéro iconique!
Let's Talk About Love
Céline et son mari René Angélil photographiés à Londres en 1999 dans le cadre de la tournée de l’album Let’s Talk About Love, qui s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires.
Une diva à Vegas
En 2002, Céline Dion fait partie des têtes d’affiche du concert-bénéfice VH1 Divas Las Vegas!
Le retour
Fin 2002, Céline essuie une larme lors d’une conférence de presse servant à promouvoir A New Day Has Come, son premier album studio en cinq ans. La chanteuse avait pris une pause de deux ans pour donner naissance à son fils René-Charles.
Une nouvelle fragrance
Début 2003, la chanteuse lance une nouvelle ligne de parfum à son nom.
Débuts triomphants à Vegas
Le 25 mars 2003, Céline Dion donne son premier concert en résidence au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas. En cinq ans, la chanteuse donnera 723 représentations du spectacle A New Day…
Dans le club des 100 millions
Lors des World Music Awards de 2004, Céline reçoit un Chopard Diamond Award pour avoir vendu plus de 100 millions d’albums au cours de sa carrière.
Concert annulé
Avril 2008: Céline Dion répond aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse à Pékin, en Chine, où le concert qu’elle devait donner a été annulé par les autorités pour des raisons de sécurité.
Des jumeaux
Début 2011, le couple formé de Céline et René donne naissance à des jumeaux: Nelson et Eddy.
Retour à Las Vegas
Le 27 août 2015, après s’être absentée pendant plus d’un an en raison de l’état de santé de René, atteint d’une tumeur cancéreuse, Céline effectue un retour au Colosseum, à Las Vegas.
Au revoir René
Quelques semaines après son retour à Vegas, Céline annonce que le cancer dont souffre René a progressé et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Son mari s’éteint le 14 janvier 2016 à l’âge de 73 ans. Ses funérailles sont célébrées le 22 janvier en la basilique Notre-Dame de Montréal.
Céline fait ses adieux à Vegas
Le 8 juin 2019, après 16 ans et 1141 concerts en résidence, Céline Dion fait ses adieux à Las Vegas.
La maladie
Le 8 décembre 2022, Céline Dion lève le voile sur sa maladie et révèle souffrir du Syndrome de la personne raide. Le trouble neurologique l’empêche de remonter sur scène et l’affecte au quotidien.
Vogue
En mai 2024, le magazine Vogue France annonce le retour de Céline en couverture.
Je suis: Céline Dion
Fin mai 2024: Céline annonce la sortie d’un documentaire où elle s’expose avec vulnérabilité et transparence.
Céline brise le silence
Début juin 2024, la chanteuse accorde quelques entrevues, dont une à Jean-Philippe Dion, afin d’expliquer la démarche derrière son documentaire.
Tapis rouge à New York
C’est soir de grande première et de tapis rouge à New York pour le documentaire I Am: Celine Dion, qui touche droit au coeur ceux l’ayant visionné.