Top 10 des meilleurs clips de l’année
Avec la fin de l’année qui approche, c’est l’heure de revoir les moments forts de 2016. Ces 10 clips se sont démarqués de façons bien différentes et c’est exactement pour ça qu’ils méritent tous leur place dans ce palmarès!
Le nouveau projet musical de Joe Jonas ne révolutionnera probablement pas la musique et le clip de Toothbrush est lui-même assez conservateur. Par contre, la mannequin taille plus Ashley Graham qui frenche notre Jonas Brothers préféré, c’est très chaud et c’est signe d’une belle acceptation de la diversité corporelle.
#9 Lady Gaga – Perfect Illusion
Entre une rupture avec son fiancé et une amie proche atteinte d’un grave cancer, Lady Gaga n’a pas eu une année facile. C’est pour ça que le clip de Perfect Illusion nous plaît tant: voir la chanteuse pleine de vie comme ça nous fait plaisir et, en plus, c’est assez différent de ce à quoi elle nous a habitués. Un vent de fraîcheur!
#8 Britney Spears – Slumber Party
Britney Spears et Tinashe qui se collent, c’est assez chaud merci. Un clip 100% pop qui nous a fait dire (pour la centième fois) que la reine est vraiment de retour. On n’a pas pu s’empêcher de penser au clip Toxic en la voyant se déhancher lascivement!
Zayn Malik est avec sa copine, la mannequin Gigi Hadid, dans ce clip aux effets visuels vraiment intenses. Il y en a peut-être un peu trop, mais certains sont tellement beaux que l’ensemble est très réussi.
#6 The Veronicas – On Your Side
The Veronicas ont choisi de mettre en scène Ruby Rose et sa copine Jessica Origliasso dans leur clip On Your Side, d’ailleurs réalisé par l’actrice qu’on peut voir dans Orange is the New Black. On adore le résultat très sexy, mais c’est surtout parce qu’on découvre les talents de réalisation de Ruby Rose et parce que l’amour entre les deux femmes transcende l’écran que le clip nous a marqués.
#5 Sia – The Greatest
Trois mois après l’attentat d’Orlando où sont mortes 49 personnes, principalement des homosexuels, Sia a lancé ce clip en hommage discret aux victimes. Des arcs-en-ciel sur les joues de la magnifique danseuse Maddie Zielger, qu’on a aussi pu voir dans Chandelier et Elastic Heart, et exactement 49 enfants entassés dans un appartement crasse. Ça donne des frissons.
#4 Elton John – Blue Wonderful
Un autre clip qui nous émeut avec la danse. C’est la boîte montréalaise Roméo & Fils qui s’est chargée de la réalisation, faisant appel à la danseuse québécoise Lydia Bouchard et tournant à Châteauguay. On adore que les talents d’ici soient mis de l’avant sur la scène internationale, mais en plus il y a comme une beauté magique qui se dégage du clip et qui nous touche sincèrement!
Pas facile de choisir entre M A N I A et False Alarm! The Weeknd nous a habitués à des clips de haute qualité qui combinent calme et violence, nous donnant des émotions complètement opposées d’une scène à l’autre. False Alarm est plein d’action, mais au final on préfère le petit dernier qui est tout un court métrage.
Avant son décès, David Bowie a voulu faire un adieu complet à ses fans: il a signé son 20e, et dernier, album en carrière et a eu le temps de lancer deux clips, Blackstar et Lazarus, dans lesquels il aborde la mort. On ne pouvait pas passer à côté d’une révérence aussi élégante.
#1 Beyoncé – All Night
Beyoncé s’est une fois de plus mérité le titre de Queen en lançant l’album visuel Lemonade. Toutes excellentes, chacune des pièces pourrait faire partie du palmarès. On a choisi celle que l’ancienne Destiny’s Child a avoué préférer. Intime, douce, elle nous plonge dans les souvenirs de la chanteuse et dans un univers de beauté.
À lire aussi:
Crédit photo: Capture d’écran YouTube