Les huit candidats de la cinquième saison de L’amour est dans le pré sont dévoilés.
OMG! La folie de L’amour est dans le pré, c’est (re)parti, mon kiki!
Préparez votre popcorn, votre coupe de vin et vos doudous bien chaudes, la cinquième saison de L’Amour est dans le pré débarquera sur les ondes de V à l’hiver 2017 prochain.
Aujourd’hui, on a le bonheur de découvrir les huit agriculteurs retenus en vue de la prochaine mouture de la populaire téléréalité, qui proviennent des différentes régions du Québec. Cette année, deux filles se retrouvent parmi les finalistes: Cloé et Typhaine! Parmi les huit candidats retenus, les cinq agriculteurs qui auront été les plus en demande auprès du sexe opposé seront choisis pour faire partie de la prochaine aventure!
ÉTIENNE | 35 ans
Producteur laitier, acéricole et grandes cultures| Sainte-Sabine de Bellechasse (Chaudière-Appalaches)
Étienne, en compagnie de son frère, sera la 4e génération à prendre en charge la ferme familiale lorsque son père prendra sa retraite. Très impliqué dans son village, notamment en tant que pompier volontaire, Étienne est aussi amateur de sensations fortes : il participe à des derbys de démolition et à des courses de tracteurs à gazon. Il aime également recevoir ses amis chez lui autour d'un feu ou faire de la mécanique dans son garage, qu'il a lui-même bâti. De nature joviale, il cherche une fille sociable qui n'a pas peur de se salir les mains et qui va le suivre dans ses activités ! Bien installé dans sa nouvelle maison, il est prêt à faire une place à une fille qui voudra profiter de la vie avec lui, dans sa vallée.
Pour visionner le profil d'Étienne : Cliquez ici.
Centre Équestre | Val-des-Monts (Outaouais)
D'origine bretonne, Typhaine s'est établie à Val-des-Monts il y a huit ans. Elle y a fait l'acquisition de chevaux afin de faire de la formation équestre. Elle fait aussi de la formation canine. Dégourdie, elle n'a pas peur de s'attaquer à de gros projets, dont celui de construire sa propre écurie avec un manège intérieur. Amoureuse des animaux, elle possède, en plus de chevaux et de chiens, des cochons, un âne, un poney, un lama, une chèvre, des poules, des canards et des lapins. Typhaine cherche un homme qui sera prêt à partager sa vie de famille puisqu'elle a une fille de 6 ans. L'homme qui saura la charmer devra également la suivre dans l'une de ses passions : les compétitions de cowboy extrême.
Producteur de bovins et grandes cultures | Val-Paradis (Nord du Québec)
Gabriel est co-propriétaire, avec sa mère et ses deux frères, de la ferme bovine la plus au nord du Québec qui est sa grande fierté. Passionné par l'agriculture, il a fait le choix de reprendre la ferme familiale afin de l'amener, avec ses frères, à un autre niveau en la faisant croître. L'hiver venu, il bûche son bois, comme ses ancêtres l'ont fait, puisque lui et sa famille possèdent également plusieurs terres à bois. Gabriel et son frère jumeau s'intéressent aussi aux antiquités. Ils ont d'ailleurs bâti un musée, ouvert aux touristes, où ils exposent plusieurs objets accumulés au fil du temps. Leur ferme est la première habitation du village et la famille plante tous les ans une haie de tournesols le long de leurs terres pour souhaiter la bienvenue aux gens qui passent par Val-Paradis. Gabriel recherche une fille qui voudra bien venir le rejoindre dans son coin de... paradis!
CLOÉ | 26 ans
Productrice laitière et grandes cultures | Sainte-Anne-des-Plaines (Laurentides)
Cloé est employée à temps plein sur la ferme familiale, une grosse ferme qui a huit propriétaires, une dizaine d'employés et plus d'une centaine de vaches. Cette grande ferme est située sur plus de 980 hectares de terres où on retrouve la maison de ses grands-parents, de son oncle et celle de ses parents. Cloé habite le sous-sol de ses parents, qui a été transformé en petit appartement pour elle. Comme le terrain de la ferme est immense, il y a beaucoup de travail à faire au champ. Au printemps, c'est l'érablière qui rassemble toute la famille pour la production de sirop d'érable. Cloé travaille dans les champs et est également responsable de l'administration de la ferme. Mordue de sports, elle a souvent fait ses rencontres amoureuses sur le terrain de basketball près de chez elle. Elle cherche maintenant un partenaire de vie sérieux avec qui elle pourra bâtir quelque chose de stable.
Pour visionner le profil de Cloé : Cliquez ici
ANTHONY | 23 ans
Producteur laitier et grandes cultures | Hébertville (Saguenay-Lac-Saint-Jean)
Fraichement diplômé de l'Université Laval en agronomie, Anthony est de retour dans sa région natale et est prêt à reprendre la ferme familiale, en compagnie de son frère aîné. Professionnellement, il partage son temps entre la ferme et son travail d'agronome. Il a pour projet de se bâtir une maison sur les terres familiales comme son frère l'a fait, il y a quelques années. Il est donc prêt à s'établir de façon permanente et à fonder une famille. Sportif à ses heures, il aime se retrouver avec ses amis de longue date pour une partie de soccer ou pour pratiquer la chasse à l'oie blanche, à l'automne. Il recherche une fille indépendante qui travaillera à l'extérieur de la ferme. Une fille drôle, qui a du caractère et de l'ambition avec qui il pourra bâtir une relation sérieuse et à long terme.
Pour visionner le profil d'Anthony : Cliquez ici
Producteur laitier et grandes cultures | Warwick (Centre-du-Québec)
Olivier a toujours plusieurs projets en tête afin d'améliorer et d'optimiser sa ferme. Il est curieux et aime s'informer sur les avancements et les nouveautés dans son domaine. Il passe donc beaucoup de temps au téléphone avec les représentants agricoles et assiste à beaucoup de conférences sur le milieu. Il se décrit d'ailleurs comme un entrepreneur ambitieux plutôt qu'agriculteur. Dans ses temps libres, il joue au dek hockey dont il commandite l'équipe. La fille qu'il recherche doit absolument aimer le milieu agricole. Il aimerait que celle-ci soit sociable, attirante et qu'elle accepte que sa belle-famille soit présente et impliquée dans l'entreprise. Malgré le fait qu'il veuille que sa douce moitié s'implique sur la ferme avec lui, il ne partagerait pas sa moissonneuse batteuse avec la première venue !
Pour visionner le profil d'Olivier : Cliquez ici
MICHAËL | 23 ans
Producteur laitier, acéricole et grandes cultures | Saint-Joseph-de-Beauce (Chaudière-Appalaches)
Michaël est co-propriétaire de la ferme familiale avec son père, sa mère et un de ses frères. L'entreprise, en pleine expansion, détient trois fermes, plusieurs champs ainsi qu'une érablière. Ce qui l'allume dans son métier d'agriculteur est le côté entrepreneur ainsi que la gestion, mais surtout le fait d'être maître de son avenir. Grand sportif, il pratique presque tous les sports avec ses amis, particulièrement le dek hockey et le ski. Il aime se lancer des défis en participant à des courses à obstacles comme les Spartan Race. Entrepreneur né, il cherche une fille qui a de l'ambition, des projets et qui est sportive.
Pour visionner le profil de Michaël : Cliquez ici
Producteur laitier| Ange-Gardien (Montérégie)
Employé de la ferme familiale, Maxime prendra la relève avec son frère et sa sœur d'ici quelques années. Il vit seul dans sa maison qu'il aime entretenir pour la rendre accueillante. Ébéniste à ses heures, il a construit quelques meubles. Maxime est un jeune agriculteur responsable et il aime que les choses soient faites dans les règles de l'art. On peut même dire qu'il est perfectionniste. Agriculteur qui suit les tendances de la mode, il aime bien paraître. Polyvalent, Maxime aime autant faire de la mécanique avec son frère que de s'occuper de ses quelques poulets qu'il a chez lui ou de jardiner dans ses plates-bandes. Il cherche une fille mature, attentionnée, connaissant le domaine de l'agriculture et qui n'aura pas peur de faire les sacrifices que ce mode de vie demande. Elle devra aussi bien s'intégrer à sa famille qui est très présente dans son quotidien. Dans la famille, ils sont tous très polyvalents.
Alors, c’est qui votre pref? Si vous voulez participer à la cinquième saison de L’Amour est dans le pré et courir la chance de tomber en amour avec un fermier, c’est par ICI.
Pssssst! À l'aube de cette 5e saison, l'émission a formé sept couples durables qui ont eu 11 enfants. C’est Marie-Ève Janvier qui revient à l’animation de la 5e saison!
À lire aussi:
Des nouvelles des couples et familles de L'amour est dans le pré
Le dernier épisode de L'Amour est dans le pré sous le signe des confidences!
L'amour est dans le pré – Julia sera en entrevue à En mode Salvail ce soir
Crédit photo: V / Karine Paradis