La bande-annonce du film Nelly avec Mylène Mackay est dévoilée.
Librement inspiré de la vie et l’oeuvre de Nelly Arcand!
Bon… juste avec la bande-annonce de Nelly, le nouveau film réalisé et scénarisé par Anne Émond (Les êtres chers, Nuit #1), Mylène Mackay nous dévoile une performance à couper le souffle. Clairement, Mylène va repartir avec des trophées au Gala du cinéma québécois 2017… si ce n’est que décrocher le prix de LA Meilleure actrice.
Bonne nouvelle: Nelly sera présenté en sélection officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF), dans la prestigieuse section Vanguard, en présence de l'équipe du film.
« Je suis très heureuse de cette sélection. Le TIFF est un festival prestigieux qui fait une belle place au cinéma québécois, c’est un honneur d’y présenter Nelly en première mondiale. J’ai hâte d’y être et de partager avec le public notre vision de cette personnalité marquante et complexe qu’a été Nelly Arcan. », souligne Anne Émond, réalisatrice.
Nelly met en vedette Mylène Mackay dans le rôle-titre de Nelly (Isabelle Fortier), représentée sous 4 facettes: l'écrivaine ; l'amoureuse ; la putain et la star. Diplômée de l'École nationale de théâtre en 2011, Mylène Mackay était de la distribution du plus récent film d'André Turpin, Endorphine. La distribution comprend également Mylia Corbeil-Gauvreau (La coupe), qui incarne Isabelle Fortier à l'âge de 12 ans, ainsi que Mickaël Gouin (Les êtres chers, SNL), Sylvie Drapeau (Borderline, 15 février 1839) et Catherine Brunet (Mommy, Le chalet).
Pssst! En plus, la bande-annonce a comme trame sonore la merveilleuse voix de Charlotte Cardin… tsé!
À lire aussi:
Première tapis rouge du film Endorphine avec Sophie Nélisse, Mylène Mackay et Lise Roy
Tapis rouge de la première de King Dave à Fantasia
Crédit photo: Karine Paradis