Sophie Cadieux en tête d’affiche dans la nouvelle série Lâcher Prise.
LÂCHER PRISE raconte la chute et le burn-out d'une superwoman qui, ayant perdu tous ses repères, repart à la conquête d'elle-même et d'une vie qui vaille la peine d'être vécue. Tel est le propos de la nouvelle comédie dramatique d'Isabelle Langlois qui met en vedette Sophie Cadieux dans le rôle principal. LÂCHER PRISE comprend initialement 13 épisodes de 30 minutes qui seront diffusés en 2016-2017 sur ICI Radio-Canada Télé.
Isabelle Langlois présente ainsi l'intrigue:
« Le burn-out n'a jamais fait partie des plans de Valérie Danault (Sophie Cadieux). Femme disciplinée, organisée, dotée d'une énergie peu commune, professionnelle accomplie, divorcée de frais, mère d'un petit bonhomme qui fait sa joie, Valérie n'a qu'un maître: son agenda. Même les périodes de détente y sont consignées sous la rubrique “choses à faireâ€. Son travail est la colonne vertébrale de ses semaines et tout ce qui dépasse devient du “temps de qualité†à consacrer à son fils. Pas de gaspillage! Sa vie affective est un désert, mais comme il n'y a pas de place pour un homme dans sa vie très chargée, elle se convainc que c'est un mal pour un bien. »
« Tout le monde connaît une mauvaise journée de temps en temps. Nous rencontrons Valérie au matin d'une de celles-là qui divisent la vie en avant et après. Comme on dit avant le grand tremblement de terre ou avant l'accident... Un petit contretemps, une niaiserie, cause un léger retard dans son emploi du temps, ce qui entraîne une regrettable distraction, qui provoque un fâcheux incident, qui l'amène au poste de police, ce qui lui fait manquer l'important rendez-vous qui causera chez son supérieur immédiat une compréhensible frustration et occasionnera l'engueulade au cours de laquelle des paroles regrettables seront échangées. À partir de là, les écluses lâchent »
Valérie tient un peu de sa mère qui demeure très présente dans sa vie. Madeleine (Sylvie Léonard) a tout misé sur sa brillante carrière de journaliste, mais sa trajectoire a été ponctuée d'épisodes dépressifs qu'elle cache sous une apparente assurance. Madeleine, qui en a l'expérience, est déterminée à aider sa fille à passer au travers. L'ex de Valérie, Eric (Simon Lacroix) et son chum Kevin (Éric Paulhus) lui seront aussi d'un grand secours, car dans les circonstances, Valérie n'a peut-être pas autant d'énergie à consacrer à son fils qu'elle le voudrait. La distribution comprend aussi Antoine Archambault, Jean-Moïse Martin, Émilie Bierre, Lili Arseneau, Christine Beaulieu et Éric Bernier.
Rappelons qu'Isabelle Langlois est l'auteure de la série culte Rumeurs, de Mauvais karma et plus récemment, l'une des auteurs de Boomerang.
À lire aussi:
Gala des Olivier 2016 – Stéphane Rousseau mentionne un boycott et Radio-Canada clarifie les faits
District 31 – La nouvelle série dramatique quotidienne d'ICI Radio-Canada
Crédit photo et source: Radio-Canada