Noémie Yelle dans la peau d’une strip-teaseuse à Sudbury.
Finie l'époque de Ramdam! Avec 25 ans de carrière derrière la cravate, Noémie Yelle avait envie de relever de nouveaux défis et de jouer un personnage qui lui demanderait plus d'implication physique. Son souhait a été exaucé puisqu'elle incarnera prochainement Nicole Martel, une strip-teaseuse de Sudbury en Ontario, dans la production originale d'Unis TV, St-Nickel.
Évidemment, se préparer pour un rôle aussi audacieux et loin de sa réalité quotidienne, ça exige de s'adonner à quelques activités inhabituelles et inusitées: « Je suis beaucoup allée aux danseuses chez Paré à Montréal, à Ottawa et à Sudbury », avoue la comédienne qui tient un premier rôle de fiction pour la toute première fois à la télévision. Ce sera la première fois aussi que Noémie Yelle campera le rôle d'une mère au petit écran, elle qui a déjà trois enfants dans la vie.
« Il m'a fallu beaucoup de préparation physique: un entraînement intensif et une alimentation stricte pour perdre mes 50 lbs de grossesse. J'ai pris des cours de pole dancing et de danse. Il ne faut pas oublier que ça exige une préparation mentale aussi parce que je suis vraiment pudique. Danser lascivement devant cinquante figurants en sous-vêtements, ayoye! » Le moins que l'on puisse dire, c'est que le rôle coloré et éclaté de Nicole Martel, frôle parfois la folie, mais offre une bonne dose d'humour.
Pour ceux qui veulent voir ça de leurs propres yeux, l'irrévérencieuse série St-Nickel sera diffusée les mardis à 22 heures dès le 24 mai sur les ondes de la chaîne Unis TV. Noémie Yelle y partage la vedette avec l’actrice Isabelle Blais qu’on adore!
À lire aussi:
Noémie Yelle et Isabelle Blais dans la toute nouvelle série St-Nickel
Noémie Yelle gagne son premier prix à VIE!
Mariloup Wolfe et Noémie Yelle sur la plage de Cancùn
Crédit photo: courtoisie