Mike Ward veut bâtir un fonds pour soutenir la liberté d’expression.
Petit train va loin quand on a des motivations louables! En plein cœur d’une poursuite au Tribunal des droits de la personne et après la controverse de la censure au gala des Olivier, Mike Ward a pris une décision. Son gérant, Michel Grenier, et lui ont annoncé la venue d’un spectacle intitulé Stand-up debout 1 dont les profits serviront à bâtir un fonds en soutien aux humoristes aux prises avec une poursuite judiciaire qui porte atteinte à leur liberté d’expression.
Mike Ward souligne au Journal de Montréal qu’il n’aurait pas fait le spectacle pour lui-même puisqu’il est en mesure de défrayer les coûts de sa propre défense. C’est pour la relève qu’il s’inquiète: « C’est un message qu’on veut lancer aux jeunes de leur dire qu’on est là pour les supporter. On ne veut pas qu’ils aient peur de faire faillite avec des risques de poursuite. »
Stand-up debout 1 serait donc le premier d’une série de spectacles annuels servant le même objectif. La programmation complète n’est pas disponible pour l’instant, mais on suppose qu’une brochette impressionnante d’artistes se joindra à la parade pour supporter la cause. Le show aura lieu à l’Étoile Banque nationale du quartier Dix30 le lundi 17 octobre 2016 et les billets sont déjà disponibles.
À lire aussi:
La saga Mike Ward et Jérémy Gabriel se poursuit
Jean-François Mercier se prononce une fois de plus sur la poursuite de Mike Ward
Mike Ward fera la première partie de l'humoriste Tom Green
Gala des Olivier 2016 – Le numéro de Guy Nantel et Mike Ward retiré à quatre jours de préavis
Crédit photo: Karine Paradis
Source: Journal de Montréal