Rien ne va plus entre Richard Martineau et Patrick Lagacé.
Pourquoi diable laver son linge sale dans une laveuse à la maison quand on peut faire ça dans les médias? Cette fois-ci, ce sont les animateurs et ex-collègues Richard Martineau et Patrick Lagacé qui se donnent du shade ouvertement. Parce que deux hommes qui n’ont pas la langue dans leur poche valent mieux qu’un seul!
Toute l’histoire commence quand un professeur de sciences politiques, Marc-André Cyr publie une fausse rubrique nécrologique annonçant la mort du controversé chroniqueur Richard Martineau. Ça, c’était en février dernier. Évidemment, depuis, Martineau ressasse l’affaire dans ses chroniques du Journal de Montréal.
Ce qui nous intéresse, c’est que Patrick Lagacé, qui a coanimé Les francs-tireurs avec Richard Martineau, animait hier un débat autour de la question de la liberté de presse organisé par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. L’un des invités étant (évidemment), Marc-André Cyr. Il n’en fallait pas plus pour qu’une guerre ouverte soit déclarée via le Journal de Montréal pour Martineau et via Twitter (sous forme de réponses désinvoltes) pour Lagacé.
On ne peut pas s’empêcher de trouver toute la situation plutôt comique.
Come on les gars!
À lire aussi:
Guillaume Wagner a déjà répondu à Richard Martineau
La chicane éclate entre Patrick Lagacé et Jean Sasseville à propos de l'affaire Marie-Claude Julien
Crédit photo: Karine Paradis
Source: Journal de Montréal / Monde de stars