Coeur de pirate se confie à propos de son image corporelle.
Coeur de pirate n’a pas l’habitude de se confier publiquement. On connaît son art, sa voix, mais bien peu d’autres choses.
Aujourd’hui, Béatrice Martin est sortie de son mutisme pour parler d’image corporelle et des enjeux qu’elle a vécus par rapport à son poids. C’est un long billet intitulé About flesh and bones qu’on ne voudrait pas déformer en traduisant l’intégralité du texte. C’est pourquoi on vous invite à aller le lire en version intégrale sur son blogue personnel, Golden Baby. On se permet quand même de vous traduire un extrait:
« Je ne crois pas avoir déjà parlé de ça. Pas selon mes termes en tout cas.
Je ne souhaite pas obtenir ce genre d’attention. Personnellement, je déteste parler de choses personnelles sur ce blogue. Je publie des images et des sources d’inspiration, des extraits de ma couverture médiatique (parfois), mais je crois qu’il est temps que je m’exprime à ce propos parce que c’est en train de me revenir. »
Lorsque ce genre de problématique se produit, il est bien difficile de dire les mots justes. On a juste envie de dire à Coeur de pirate qu’elle est sublime, depuis toujours, et pour toujours.
À lire aussi:
Le nouveau piercing au nez de Coeur de pirate
Coeur de pirate va se remarier à l'automne avec Alex Peyrat
Anne-Marie Withenshaw et Coeur de Pirate sont BFF de mères en filles
Crédit photo: Compte Istagram officiel de Coeur de pirate
Source: Blogue personnel de Coeur de Pirate, Golden Baby (Tumblr)