Roger Waters de Pink Floyd est venu présenter l’opéra Another Brick In The Wall à Montréal.
Saviez-vous que l’idée de The Wall de Pink Floyd est née à Montréal? C’est, du moins, ce que raconte l’un des membres fondateurs du groupe, Roger Waters, au Journal de Montréal:
« En effet, dans un concert au Stade olympique en 1977, l'artiste avait craché au visage d'un spectateur qui lui manquait de respect. C'est cet incident qui a fait germer l'idée de The Wall dans la tête de Waters, alors qu'il voulait «construire un mur» entre lui et les gens. »
Wow! On en apprend à tous les jours… en particulier les jours où il y a des méga stars dans la métropole! Roger Waters était ici hier pour faire la promotion du tout nouvel opéra Another Brick in the Wall inspiré de The Wall et créé au Québec, en collaboration avec l’Opéra de Montréal. D’ailleurs, Another Brick in the Wall sera présenté en première mondiale à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts en mars 2017.
Pour avoir plus de détails, on vous suggère de regarder Tout le monde en parle dimanche puisque Roger Waters y sera pour répondre aux questions de Guy A. Lepage.
À lire aussi:
Le dernier album de Pink Floyd The Endless River sort aujourd'hui
Crédit photo: Page Facebook officielle de Pink Floyd
Source: Journal de Montréal