Aller au contenu
Le Petit Prince priorise le Québec
Le Petit Prince priorise le Québec

Le Petit Prince priorise le Québec.

Pour UNE fois que le Québec passe avant les États-Unis et le Canada anglais (excusez notre petit esprit de compétition)!

On est très, très heureux de lire, dans le Journal de Montréal de ce matin, que l’équipe de distribution du film d’animation Le Petit prince (tiré du célèbre livre d’Antoine de Saint-Exupéry qui nous fait toujours pleurer à chaudes larmes) a décidé de prioriser le public québécois. Le film sortira donc sur nos écrans le 12 février prochain. On pourra donc le voir un mois avant nos voisins. Ah!

Interrogé par le journal, Patrick Roy, président des films Séville, explique: « Le livre de Saint-Exupéry est connu partout dans le monde, mais il a eu plus de résonance dans le monde francophone, notamment au Québec. On trouvait qu’il y avait quelque chose de logique à l’offrir d’abord au public québécois. »

En plus, une grande partie de l’animation a été réalisée à Montréal par des artistes de chez nous.

Bref, on pourra entendre les voix de Marion Cotillard, André Dussolier, Vincent Cassel, Florence Foresti et Guillaume Galienne dans la version cinématographique et animée de Le Petit Prince quelques jours avant le début de la semaine de relâche. Bon timing!


À lire aussi:

Louis-José Houde de retour au cinéma dans l'adaptation de Ça sent la coupe

Zootopia et ses paresseux, alias notre nouveau film d'animation de Disney préféré!

Crédit photo: Page Facebook officielle de Le Petit Prince

Source: Journal de Montréal

Plus de contenu