La comédienne Mylène Mackay interprétera le rôle de Nelly Arcand au cinéma
Première tapis rouge du film Endorphine avec Sophie Nélisse, Mylène Mackay et Lise Roy
Karine ParadisPremière tapis rouge du film Endorphine avec Sophie Nélisse, Mylène Mackay et Lise Roy.
Les trois Simone d’Endorphine, ce sont elles: Sophie Nélisse, Mylène Mackay et Lise Roy! Trois Simone ou une seule? C’est là l’un des grands mystères du long métrage d’André Turpin!
« Je vous mets en garde, ce film comporte plusieurs pièges! Il est fait comme un casse-tête: en général, quand on est devant un casse-tête, on veut mettre tous les morceaux ensemble… et c’est là l’erreur. Voyez plutôt Endorphine comme si vous étiez dans un rêve… ne vous posez pas trop de questions et recevez-le de façon intuitive et viscérale! », nous confie le réalisateur.
En gros, dans Endorphine, le temps n’est pas comme on le perçoit et il est EXTRÊMEMENT difficile de faire la part des choses: différencier la réalité, de l’illusion et du fantasme! Mais vous savez quoi? C’est EXACTEMENT le but recherché par André Turpin! Attendez-vous à être perdus et à ressortir du cinéma avec une tonne de questions…
« C’est parfait ça! », dit Turpin en riant « Vous n’aurez qu’à retourner le voir une deuxième fois au cinéma pour mieux comprendre… amenez votre famille aussi! »
C’est définitivement à voir… et revoir!
La grande première montréalaise du film Endorphine d'André Turpin avait lieu hier soir au cinéma Quartier Latin: le film raconte l’histoire de trois personnages féminins aux destins entrecroisés, mettant en vedette LA fille du moment, Sophie Nélisse (superbe en Chanel à la première!!!), tout comme Mylène Mackay (on adoooore son ensemble coordonné!) et Lise Roy. Guy Thauvette, Monia Chokri, Stéphane Crête, Anne-Marie Cadieux, Théodore Chouinard-Pellerin et Fanny Migneault-Lecavalier s’ajoutent aussi à la distribution!
Si on ne donne pas un prix à Mylène Mackay pour son rôle dans Endorphine… on ne comprend plus la vie! Mylène était époustouflante dans le rôle de la deuxième Simone, âgée de 25 ans. Mylène est d’ailleurs en nomination aux Prix Écrans canadiens dans la catégorie Interprétations féminine dans un rôle de soutien… on lui dit MERDE!
Mylène Mackay est d’ailleurs une actrice à surveiller de près, puisqu’elle interprétera au grand écran le rôle de l’auteure Nelly Arcan (qui risque aussi de nous faire passer par toute la gamme des émotions!)
Endorphine a été présenté en première mondiale lors du Festival international du film de Toronto (TIFF), puis en compétition officielle du 48e Festival international du film de Sitges en Catalogne (Espagne), le plus important festival de films fantastiques du monde, en sélection officielle de la compétition internationale du Festival du Nouveau Cinéma (FNC), ainsi qu'au Palm Springs International Film Festival, en Californie.
André Turpin est un directeur photo, scénariste et réalisateur mondialement reconnu; son précédent long métrage à titre de réalisateur, Un crabe dans la tête, a reçu 7 prix Jutra dont celui de la meilleure réalisation et du meilleur scénario. Il a également signé la direction photo de plusieurs des films québécois les plus marquants des dernières années dont Familia, Congorama, C'est pas moi je le jure!, Incendies, Tom à la ferme et Mommy.
Synopsis d’Endorphine d’André Turpin
À 13 ans, Simone est témoin du meurtre de sa mère. Pour la guérir de son choc, on l'hypnotise afin qu'elle revive l'évènement traumatisant. Nous plongeons alors dans son inconscience à différentes époques de sa vie. À 25 ans, aux prises avec une culpabilité obsessive, elle confronte le meurtrier de sa mère. Puis, à 60 ans, physicienne épanouie, elle donne une conférence sur la nature étrange du temps. Endorphine est un voyage viscéral et hypnotique à travers trois histoires qui, comme des rêves, déjouent le réel et le temps.
Endorphine prendra l'affiche le 22 janvier 2016. Voyez plus de photos en galerie plus bas…
Sophie Nélisse sur le tournage du film Wait Till Helen Comes
Crédit photo: Karine Paradis