Maxim Martin vient de vivre la plus belle année de sa vie.
Ça ne prend pas la tête à Papineau pour se rendre compte que Maxim Martin est heureux! Il est en amour par-dessus la tête, sa blonde et sa fille s’entendent bien, ça va bien pour lui sur les réseaux sociaux… Bref, tout roule!
En ce 31 décembre 2015, il fait quand même bon lire le message qu’il a adressé à ses fans pour le nouvel an.
« Bon, le gros de la période des fêtes est passé et félicitations vous avez survécu!
Derrière vous sont les 3-4 partys de noël, vous avez réussi à endurer le mon'oncle fatiguant et la cousine chialeuse. le Père Noël a fait sa job et les enfants vous réveillent avec le bruit de leurs nouveaux jouets. Dès que vous faites le ménage, on dirait que c'est à nouveau le bordel dans la maison.
Votre ventre souffre encore de tous les desserts que vous avez mangé car votre promesse d'être raisonnable a tenu un bon cinq minutes. C'est pas des farces, même vos pantalons de jogging crient à l'aide. Pas de votre faute, impossible de dire non aux tartes de grand-moman.
Évidemment, on aurait tous préféré un noël blanc mais en même temps, ça a permit à des gens comme moi, de finir de ramasser les feuilles d'automnes qui trainaient encore sur le terrain.
Maintenant, il ne reste plus qu'à célébrer le jour de l'an!
Je ne sais pas pour vous mais ça va être difficile pour moi de dire au revoir à l'année 2015 car ce fut probablement une des plus belles de ma vie. Bonne chance à 2016 car la barre est haute. J'espère sincèrement que vous êtes plusieurs à dire la même chose et pour ceux qui veulent oublier les 12 derniers mois de leurs vie, dites-vous que dans quelques heures, vous pourrez remettre le compteur à zéro.
De mon côté, il y a toujours une certaine fébrilité ainsi qu'une dose de nervosité qui m'habite le matin du 1er janvier. J'imagine que je ne suis pas le seul car on fini tous par se demander ce que la vie nous réserve en ce début de calendrier.
Ce qui est génial, c'est que cette journée commence toujours dans le silence, évidemment, le fait que la moitié de la planète soit lendemain de veille aide énormément mais j'adore la tranquillité de ce premier matin de l'année. J'en profite pour en faire une sorte de rituel où je visualise fermer le livre de ma dernière année, pour ouvrir celui de celle qui débute. Dans ma tête, je regarde cette page blanche et j'y écris ce que je souhaite vivre dans les prochains mois.
Évidemment, la seule façon de bien faire cet exercice, c'est de ne rien trainé du passé qui peut s'avéré négatif. On a tous une liste de choses que l'on voudrait oublier ou refaire comme il faut. Ce nouvel an est exactement le moment parfait pour effacer tout ça. Ce qui est fait est fait et le temps que l'on perd à y penser, c'est du temps que l'on perd pour avancer.
Alors, en ce nouvel an qui commence, je vais m'éloigner des souhaits classiques d'amour, d'argent et de santé car tout le monde vous l'a déjà dit. À la place, je vais vous souhaiter de réalisé tout ce que vous aller écrire sur votre page blanche. Je vous souhaite surtout de découvrir que le vrai plaisir n'est pas d'atteindre ses objectifs mais plutôt le parcours pour y arriver. Pour toutes les fois que vous vous êtes dit : « Un jour je vais faire ça », profitez de 2016 pour le faire vraiment.
Je vous souhaite surtout de vous graver un gros sourire niaiseux sur le visage et de trouver la force d'éliminer tous les facteurs négatifs dans vos vies qui s'attaquent à ce même sourire. Je ne sais pas pourquoi mais des fois, on se sent coupable d'être heureux... arrêtez ça tout de suite. Profitez-en et s'il y en a dans votre entourage qui préfère patauger dans les eaux négatives, c'est leur problème, pas le vôtre!
BONNE ANNÉE À TOUS! »
À lire aussi:
Maxim Martin a passé la soirée d'hier au 25e anniversaire de la Fondation David Suzuki
Maxim Martin raconte une histoire de fantômes
Maxim Martin et Luc Gélinas vont courir le Marathon de Montréal pour la bonne cause!
Crédit photo: Karine Paradis