Aller au contenu
Luc Poirier d’Occupation Double veut investir 300 millions de dollars dans un pont
Luc Poirier, le millionnaire d'Occupation Double, vient d'acheter un hôpital

Luc Poirier d’Occupation Double veut investir 300 millions de dollars dans un pont.

Bon, maintenant qu’il est ressorti de l’ombre grâce à l’achat des anciennes infrastructures de l’Hôpital de Montréal pour enfants, le millionnaire d’Occupation Double va faire jaser pour toutes sortes de raisons.

Ce matin, c’est à cause de son projet de pont. De quessé? Oui, oui, de pont! En fait, Luc Poirier a été très incommodé par la grève des traversiers de cet automne et a décidé, pour éviter que cela ne se reproduise, de proposer de financer la construction d’un pont qui relierait Sorel à la rive nord du fleuve. Évidemment, c’est une entreprise d’affaires donc ce sera un pont à péage et l’entrepreneur demande la fin du traversier de Sorel.

On peut d’ailleurs lire dans le Journal de Montréal que la compagnie de l’homme d’affaires, Investissement Poirier, « assumerait tous les frais associés à la construction du pont, mais demanderait au gouvernement de lui verser l’Équivalent de ce que lui coûte le traversier, soit environ 20M$ par année. »

Apparemment, l’entreprise deviendrait rentable dans une trentaine d’années… On ne comprend vraiment rien au monde des affaires…

À lire aussi:

Crédit photo: Page Facebook de Luc Poirier

Source: Journal de Montréal

Plus de contenu