V et Mira présentent la journée qui a du chien.
V réinvente la formule traditionnelle du téléthon et lance, le 9 novembre prochain, La Journée qui a du chien avec une programmation entièrement dédiée à la Fondation MIRA.
Tous les producteurs et les artistes de la chaîne ont contribué à cette association afin d'amasser le plus de dons possibles et donner à la Fondation MIRA les moyens nécessaires pour poursuivre sa mission.
« Chez V, nous avons toujours fait les choses autrement. C'est dans notre ADN, c'est ce qui nous démarque et ce partenariat ne fait pas exception! MIRA est sans contredit une fierté du patrimoine québécois et j'espère que La Journée qui a du chien financera une bonne partie de leurs opérations car cet organisme ne reçoit aucune subvention gouvernementale et son service est inestimable auprès des non-voyants, des enfants autistes et des gens ayant des handicaps moteurs », explique Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Média.
Le choix d'Anne-France Goldwater à titre de marraine de l'événement s'est d'ailleurs fait naturellement: son amour des animaux, sa fougue et sa grande sensibilité pour l'être humain font d'elle l'ambassadrice toute désignée pour la cause.
Le 9 novembre, la place des Festivals dans le Quartier des spectacles sera complètement occupée par MIRA. On y retrouvera plusieurs activités dont cinq parcours de chiens-guide et d'assistance, un plateau de tournage en direct pour Les infos et Ménage à trois, un enclos pour flatter des chiots (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!), un photobooth et près de 150 bénévoles qui s'activeront à la collecte de dons dans le Quartier des spectacles mais aussi dans trois stations de métro: Berri-UQAM, Jean-Talon et Lionel-Groulx.
Vous pouvez faire votre part de mille et une façons: en textant CHIEN au 45678 pour donner 10$, en textant MIRA au 45678 pour donner 20$, ou en allant sur le site officiel de l’événement. Le 9 novembre, vous pourrez également donner en composant le 1-844-346-MIRA (6472).
Pssssssst! On n’a jamais été aussi jaloux d’Éric Salvail… JAMAIS!
À lire aussi:
Le chien de Lady Gaga obtient un GROS contrat de mode
Crédit photo: courtoisie