SPOILER – L’épisode d’Unité 9 d’hier fait jaser.
ATTENTION SPOILER: Ne pas lire si vous n’avez pas vu l’épisode d’hier!
Il n’y a aucun temps mort dans Unité 9: chicanes de détenues, grossesse, amour impossible, départs soudains, maladie… on est sans cesse sur le qui-vive!
Hier soir, l’auteure d’Unité 9, Danielle Trottier, est venue toucher une corde sensible lorsqu’elle a décidé de tuer un des personnages principaux. Tuer… vraiment? On s’attendait à un départ, mais on a plutôt eu droit à une mort… et c’est l’IPL Agathe (interprétée par Mariloup Wolfe) qui a écopé. Oui, au cours de l'épisode d'hier, dans une scène d'une rare intensité, on a vu le personnage d’Avril (joué par Myriam Côté) agresser Agathe Boisbriand. D’ailleurs, avec Avril, Myriam Côté tient un rôle-clé qui influencera le dénouement de cette 5e saison.
Bien sûr, cette fin drastique pour Agathe a fortement déplu aux fans de Mariloup Wolfe et de la série, qui n’apprécient pas de voir partir de sitôt la comédienne de la série…
Mais Danielle Trottier n’a pas dit son dernier mot:
« Bon… une fin d’épisode difficile! Ça ne restera pas là! … La suite la semaine prochaine! Danielle », confie-t-elle sur la page Facebook d’Unité 9.
Danielle Trottier, l'auteure d'Unité 9, est en deuil
Le COVER du jour – Frédérique Dufort d'Unité 9 reprend Breakaway de Céline Dion et c'est magique
Crédit photo: Facebook / Karine Paradis