Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau sera distribué à travers l’Europe.
Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d'Entertainment One, ainsi que micro_scope, sont fiers d'annoncer que plusieurs distributeurs européens ont acquis les droits de Guibord s'en va-t-en guerre de Philippe Falardeau dans la foulée de son passage remarqué aux festivals de Locarno (sur la Piazza Grande) et Toronto, où il s’était notamment mérité une mention spéciale du Jury.
En France, c’est le distributeur Happiness (qui avait aussi lancé avec succès Incendies, Inch'Allah et Rebelle) qui sortira le film. Arsenal en Allemagne, Thim en Autriche et Agora en Suisse offriront également le film sur leurs territoires respectifs, eux qui avaient connu précédemment d’excellents résultats avec la distribution de Monsieur Lazhar. L'Europe plus méridionale verra aussi les aventures du député Guibord diffusées sur grand écran puisque Megacom a acquis les droits pour les territoires de l'ex-Yougoslavie tandis que Strada a fait de même pour la Grèce.
« Nous sommes particulièrement heureux que la carrière du film se déploie si bien à l'international et surtout que ce film trouve écho à l’étranger avec un sujet qui peut sembler à priori plus porteur dans un contexte canadien. » ont déclaré les producteurs Luc Déry et Kim McCraw, qui espèrent que d'autres ventes seront conclues dans les prochains mois.
Rappelons que Guibord s'en va-t-en guerre a pris l'affiche partout au Québec le 9 octobre dernier. Le film prend l'affiche en Ontario aujourd'hui 23 octobre et au cours des prochaines semaines à Vancouver, Calgary et Edmonton entre autres.
Patrick Huard et Anik Jean travaillent ensemble sur Bon Cop, Bad Cop
Denise Bombardier traite Patrick Huard de faux-cul
Source: Films Sévilles