Aller au contenu
Guillaume Wagner a déjà répondu à Richard Martineau
Guillaume Wagner a déjà répondu à Richard Martineau

Guillaume Wagner a déjà répondu à Richard Martineau.

Ça n’a pas pris de temps, Guillaume Wagner a déjà répondu à la missive de Richard Martineau, concernant la controverse qui les entoure tous les deux.

Sans plus de blabla, voici sa réponse, publiée via sa page Facebook:

« Précisions pour ceux qui sont assez dans la lune pour croire ce que l’éminent Richard Martineau raconte:

Pour la petite scène, ça ne s’est pas passé dans la salle, mais plutôt dans le lobby. Apparemment, le couple était loud et fâché. Mais bon, c’est ce que les employés m’ont raconté. Évidemment, je ne l’ai pas vu. J'étais comme un peu occupé. Ils ont peut-être exagéré à la vue de mon visage émerveillé par la nouvelle d'avoir gâché la soirée d'un des couples les plus malsains du Québec. De toute manière, pour ce que ça change. Se lever en plein milieu d’un spectacle, à une première médiatique, devant les journalistes, suite à des gags qui nous impliquent de près et de loin, on peut appeler ça une scène. Du théâtre de petits polémistes imbus d'eux-mêmes. Et comment ils se défendent d’avoir fait une scène? En faisant une scène dans les médias. Du grand art.

Pauvre Richard, il s’accroche à ce qu’il peut pour garder la face.

Pour ce qui est de Sophie, on m'invente des mots ici. Elle s’est invitée de manière agressive, je n’ai pas résisté pour m’en débarrasser, et le lendemain elle racontait dans sa chronique qu’on s’était «réconcilié». L'échange très froid n'a même pas duré une minute! Ces deux personnes frôlent la maladie mentale. Ça se sert d’un journal pour raconter n’importe quoi, régler ses petits comptes personnels, se vautrer dans des enfantillages, et après ça s’offusque d’une pointe envers ce même journal.

D'ailleurs, mon gag sur le Journal de Montréal visait l'éthique des journalistes en général, grafignant même Le Devoir au passage. Je précise clairement que je ne parle pas de tous les journalistes, que je trouve même ce métier très noble. Richard n'a aucun esprit d'analyse? Il était distrait? Ou juste malhonnête? Surement un beau mélange de tout ça.

Je me sens vraiment mal pour les gens qui lisent quotidiennement ce genre de chroniques idiotes. Pour employer l’expression de Normand Baillargeon, manger de la poutine à tous les jours, ça finit par te bloquer le système. Prudence!

Par contre, je vais leur donner, Richard et Sophie ne déçoivent jamais sur la régularité de leurs petits rapports. Des métronomes de l’éructation.

Ceci dit, je dois l'avouer, ça me fait un velours de savoir que, juste pour moi, Martineau a ENFONCÉ SA TOUCHE CAPS LOCK POUR MONTRER À QUEL POINT Y'EST FÂCHÉ!!!

Ne manquez pas la prochaine missive de Richard:
GUILLAUME WAGNER PUE DES FESSES!! »

De toute évidence, le dossier n’était pas fermé…!

À lire aussi:

Richard Martineau répond à Guillaume Wagner

Richard Martineau et Sophie Durocher quittent en plein spectacle de Guillaume Wagner

Tapis rouge de la première de Trop Humain de Guillaume Wagner au Théâtre Maisonneuve

Gros malaise à la conférence de presse pour le one-man-show Trop humain de Guillaume Wagner

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu