Déclic et Rémi-Pierre Paquin lancent la campagne de sociofinancement Plein le sac!
Déclic, un organisme qui accompagne, éduque et scolarise gratuitement des jeunes en difficulté âgés entre 16 et 24 ans, lance aujourd'hui Plein le sac, sa toute première campagne de sociofinancement.
Lancée sur la plateforme en ligne Ulule, la campagne consiste en la vente de sacs en quantité limitée remplis de cadeaux fournis, d'une part, par des artistes québécois, et d'autre part, par des entreprises.
Ainsi, Rémi-Pierre Paquin (qui nous a récemment présenté sa nouvelle blonde), Julie Le Breton, Jean-Michel Anctil, Éric Salvail, Michel Côté, Catherine Trudeau, Mélanie Maynard, Fred Pellerin et plusieurs autres offriront des cadeaux personnalisés. Il sera également possible d'effectuer un don volontaire. Les fans qui feront l'achat des sacs pour soutenir Déclic auront la chance de participer au cocktail spécialement organisé pour clore la campagne, le 27 octobre 2015. Cette soirée réunira plusieurs artistes et personnalités associée à cette campagne.
« Je crois qu'il est important d’aider les jeunes à trouver leur place et à s’épanouir dans notre société et je sais que Déclic peut faire une grande différence à cet égard », commente Rémi-Pierre Paquin, comédien et porte-parole officiel de cette campagne. « Beaucoup de jeunes ont vécu toute sorte d’épreuves et ont besoin d’aide, de support, d'éducation. Cette campagne-là, c’est pour eux que nous la faisons. »
Les sommes amassées permettront à Déclic de mettre en place de nouveaux services d'évaluation spécialisée et de psychothérapie pour les jeunes adultes en grande difficulté. Jumelés à la prise en charge psychosociale, ces services aideront les jeunes à retourner à l'école, obtenir une qualification et insérer le marché du travail de façon durable.
Pour vous procurer un sac personnalisé ou pour effectuer un don, rendez-vous sur le site officiel de l'organisme Déclic.
À lire aussi:
Alex Tagliani invite des ex-académiciens à jouer au golf pour une bonne cause
Jared Padalecki de Supernatural et Stephen Amell de la série Arrow en bédaine pour une bonne cause
Crédit photo: courtoisie / Karine Paradis