Un surprise party pour célébrer les 20 ans de carrière de Laurent Paquin.
Vous savez, chez HollywoodPQ, on a l’occasion de rencontrer pas mal de célébrités et, parmi les stars qu’on rencontre, on finit par avoir des préférées (comme Marie-Mai par exemple. On est sûrs que vous ne vous en doutiez pas).
Laurent Paquin fait partie de ceux-là. À chaque fois qu’on l’a croisé, même à l’extérieur de nos fonctions, il s’est toujours montré gentil (un tout petit peu timide), avenant avec ses fans, souriant et accessible. On ajoute ça à son humour délirant et vous avez l’un de nos humoristes préférés.
On n’est donc pas étonnés de voir la quantité de gens qui se sont déplacés à L'auberge St-Gabriel pour le party surprise de ses 20 ans de carrière. Mike Ward, Patrick Groulx, François Bellefeuille, Anaïs Favron, Sylvain Larocque, Billy Tellier, Jean-Marc Parent… même Yvon Deschamps et Judi Richards sont passés lui faire un câlin!
Laurent Paquin: 20 ans de carrière en bref.
Depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour en 1995, Laurent Paquin a présenté trois one-man-shows qui lui ont valu deux nominations au Gala de l’ADISQ, six au Gala Les Olivier dont deux statuettes, et plus de 350 000 billets vendus! Il a récolté les prestigieux Prix de la SACEM au Festival International Mont-Blanc d’Humour en France (2003) et le Prix Perrier du Festival de Montreux en Suisse (2001). L’humoriste chouchou du Festival Juste pour Rire qui détient le record du plus grand nombre d’années consécutives à l’animation d’un gala (soit 12 ans!) s’est également mérité trois Victor à travers le temps dont Révélation du Festival (2005) et Artiste de l’année (2015). De plus, Laurent brille à titre de joueur étoile sur la patinoire de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) et celle des Improductifs.
Laurent Paquin a à son actif neuf ans de séries télévisées (Histoires de filles, Caméra Café, Radio) et l’animation de trois émissions télé; CNM (TQS), Une émission couleur (SRC) et La Poudre d’escampette (TQC) pour laquelle il a été nommé aux Gémeaux à titre de meilleur animateur. Il a animé plus de 500 émissions radio (CKOI, NRJ Mauricie), un Gala Les Olivier, co-animé deux Bye Bye et une Soirée des Jutra. Laurent a également offert à ses fidèles en 2012 un album de chansons qui a fait l’unanimité tant auprès du public que de la critique. Finalement, après être monté sur les plus belles scènes de la province, il a foulé les planches du mythique Casino de Paris dans le cadre de sa participation à la comédie musicale Chicago en 2004 avant de rentrer au Québec et d’interpréter « Pignon » dans l’adaptation québécoise la pièce L’emmerdeur en 2008.
En 2014, Laurent Paquin a reçu la Médaille de l’Assemblée Nationale du Québec des mains du député de Johnson, district qui couvre la région où Laurent a grandi, afin de le remercier pour sa générosité et son implication sociale. La salle de spectacle de l’école Robert-Ouimet d’Acton Vale, a d’ailleurs été rebaptisée en son honneur.
Laurent Paquin reprend la route!
Laurent Paquin reprend sa tournée de spectacles L’ereure est humaine dès ce weekend avec des représentations à Magog les 18 et 19 septembre prochains. La tournée s’arrêtera dans une vingtaine de villes québécoises d’ici décembre, dont la 17e supplémentaire à Montréal le 1er décembre ainsi que les 14e et 15e supplémentaires à Québec, les 26 septembre et 2 décembre prochains.
À lire aussi:
Le divan de Laurent Paquin vendu sur Ebay par Éric Salvail
Les pêcheurs saison 2 en tournage avec Martin Petit, Sugar Sammy et Laurent Paquin
Crédit photo: Page Facebook officielle de Laurent Paquin