PK Subban fait un généreux don pour les enfants malades.
Quand on dit généreux, on n'est même pas PROCHE de pouvoir décrire la générosité de PK Subban.
Le joueur de hockey a annoncé ce matin qu'il offrirait 10 millions de dollars à l'hôpital de Montréal, sur une période de sept ans.
Il a annoncé la bonne nouvelle dans une conférence de presse qui s’est tenue dans un atrium qui portera dorénavant son nom à l'hôpital, devant une salle bondée (voyez les photos dans notre galerie plus bas!) PK a même parlé quelques mots de français.
« Aujourd’hui est une journée spéciale pour moi. Montréal est devenu ma seconde maison. Je veux donc payer aux suivants. Aux enfants et à leurs familles. »
Subban deviendra aussi le porte-parole des grandes campagnes de financement et des événements de la fondation de l’hôpital.
« Je suis fier de marcher dans les pas de mon idole Jean Béliveau en redonnant à la collectivité pour mon implication et mon soutien. Mme Béliveau, j’espère faire honneur à votre mari. » Oui, c'est là qu'on pleure.
On savait qu'on aimait déjà PK pour son sens de l'humour, son style et son jeu sur la glace, mais là on l'apprécie encore plus pour sa générosité et son sens du devoir.
Pssst! Le réseau des sports affirme que PK Subban devient l’athlète professionnel canadien à avoir pris le plus grand engagement philanthropique de l’histoire du pays avec ce don de 10 millions. WOW.
À lire aussi:
Les frères Subban posent pour une campagne mode
Crédit photo: Twitter