L'auteur-compositeur-interprète d'exception Karim Ouellet s'unira l'instant de deux concerts à l'Orchestre symphonique de Laval le 3 février à la Salle André-Mathieu ainsi que l'Orchestre symphonique de Québec, le 9 février au Grand Théâtre de Québec, le tout dirigé par Alain Trudel, un des chefs d'orchestre les plus en vue sur la scène musicale canadienne. L'orchestration et les arrangements ont été confiés à Nicolas Gilbert, professeur de composition et d'analyse au Conservatoire de Musique de Montréal et compositeur en résidence à l'Orchestre symphonique de Laval.
Ce n'est plus un secret, Karim Ouellet s'impose dans la paysage musical québécois, ce qu'il touche se transforme en succès, la preuve: ses chansons lumineuses se font une belle place sur les ondes radios... oui, oui elles rentrent par une oreille et n'en ressortent plus (L'amour, Marie Joou Rien ne sert de courir pour ne nommer que celles là !). Son album Fox (Coyote Records) a récolté les reconnaissances, notamment nommé meilleur album francophone au Prix Juno en 2014. L'auteur-compositeur a été nommé 7 fois à L'Adisq, il a été révélation Radio-Canada (2013), le prix Félix-Leclerc a récompensé sa chanson L'amour et ça continue !
Les jeunes à l'unisson le temps d'une chanson
À Laval et à Québec, les jeunes seront invités à prendre part à l'expérience symphonique. Un appel sera lancé dans certaines écoles et des jeunes musiciens pourraient avoir la chance de se retrouver sur scène, membres exceptionnels de l'orchestre, pour accompagner Karim Ouellet, le temps d'une chanson.
Les billets pour les représentations de Laval et Québec sont en vente dès maintenant.
Karim Ouellet lance le vidéoclip de la chanson Rien ne sert de courir
Karim Ouellet aux FrancoFolies de Montréal
Crédit photo et source: Julien Aidelbaum