La chicane éclate entre Patrick Lagacé et Jean Sasseville à propos de l’affaire Marie-Claude Julien
ClaudieLa chicane éclate entre Patrick Lagacé et Jean Sasseville à propos de l’affaire Marie-Claude Julien.
Si vous suivez au minimum les réseaux sociaux, vous avez forcément vu passer l’histoire dégoûtante (on va se le dire) de la journaliste Marie-Claude Julien.
On résume: la journaliste de Radio-Canada a mis au jour l’histoire voulant que les présidents et vice-président du Groupe RCM (un organisme à but non lucratif), Yvon Picotte et Guy Julien, aient été rémunérés pour siéger au conseil d’administration.
Présente lors du point de presse destiné à annoncer l’identité du nouveau directeur général de Groupe RCM, Marie-Claude Julien s’est brièvement entretenue avec Guy Julien. On peut lire sur le site de Radio-Canada que « Guy Julien a d’abord confié à Marie-Claude Julien que cette histoire était « une des pires affaires de salissage de sa vie » avant de lui mentionner qu’elle avait « engraissé » ».
De retour derrière la table de conférence, Guy Julien s’est amusé à raconter l’événement à son controversé collègue, Yvon Picotte, sans savoir que les microphones devant lui étaient en fonction. Résultat, tout le monde peut maintenant entendre la grossière remarque et être témoin du comportement des deux ex-ministres. Inutile de dire que les médias québécois se sont affolés et qu’on crie au sexisme, si ce n’est à la misogynie.
Le chroniqueur de La Presse, Patrick Lagacé, s’est prononcé sur l’événement ce matin dans un billet fort pertinent. Il a ensuite été invité à prendre la parole durant le show du matin Que la Mauricie se lève, sur les ondes du 106,9 (la station qui donne encore une tribune au Doc Mailloux… !!).
C’est dans un affront disproportionné que Lagacé et l’animateur, Jean Sasseville, se sont rapidement lancés dans des injures du type « Montréal vs. les régions » et se sont mis à se balancer une pléthore de sacres par la tête. Honnêtement, si ce n’était pas si drôle (les deux hommes semblent bien découragés), ça manquerait franchement de classe.
On vous invite à écouter tout ça sur le site officiel du 106,9 Mauricie.
À lire aussi:
Guillaume Lemay-Thivierge impliqué dans une chicane de voisinage
Crédit photo: Karine Paradis