Serge Postigo critiqué par des artistes québécois.
Qui aurait cru que Mary Poppins allait être au cœur de tant de débats!
On vous apprenait la semaine passée que Serge Postigo allait tenir des auditions publiques pour trouver ses nouveaux comédiens, chanteurs, danseurs pour la comédie musicale de Juste pour rire 2016, Mary Poppins. Si les aspirants artistes se réjouissent d'une opportunité de la sorte, les artistes établis, eux, pensent tout autrement.
Plusieurs ont mis de l'avant le manque criant de travail pour certains artistes du bottin de l'UDA, qui devront auditionner contre des gens sans expérience, alors qu'ils auraient pu avoir plus de chance d'obtenir un rôle. Serge Postigo, en entrevue avec le Journal de Montréal, veut préciser la chose: « J'aurais pu faire comme d'habitude et distribuer les rôles à des gens qu'on connaît bien. Ça m'aurait pris une heure pour tout faire. Mais je veux voir du nouveau monde. Le travail que j'aurais pu faire en 60 minutes va s'étirer sur trois semaines, parce que je vais éplucher des centaines de CV. »
Tous les agents de casting ont reçu l'invitation et les vedettes de l'UDA pourront auditionner, comme d'habitude. C'est juste qu'il aimerait donner la chance à de nouveaux artistes de s'illustrer. Si l'auteur Michel Tremblay l'a traité d'amateur, Serge Postigo a répliqué avec tact.
« Je m'excuse, mais traite-t-on Jean-Claude Lord d'amateur pour avoir – un jour en 1986 – donné un premier rôle dans Lance et compte à une mannequin de 16 ans qui n'avait jamais joué avant? Cette jeune inconnue, elle s'appelait Marina Orsini et c'est l'une de nos plus grandes actrices. » Touché.
À lire aussi:
Vous êtes peut-être la prochaine Mary Poppins de Juste pour rire!
Top 10 – Quelle comédienne on aimerait voir dans la nouvelle comédie musicale Mary Poppins
Mary Poppins sera la prochaine comédie musicale de Juste pour rire en 2016
Crédit photo: Karine Paradis