Bono rencontre le maire Denis Coderre et a des problèmes avec un groupe de militants proprépuce
ClaudieBono rencontre le maire Denis Coderre et a des problèmes avec un groupe de militants proprépuce.
Si l’on en croit les propos rapportés par le Journal de Montréal ce matin, Bono a été accueilli au Centre Bell, hier, par un groupe de militants proprépuce. Oui, vous avez bien lu. Le leader de la formation U2 n’a pas été en contact direct avec les cinq personnes impliquées dans la manifestation, mais l’intention était là quand même.
C’est Franny Max, la fondatrice du mouvement Circoncision Montréal pour la campagne Canadian Foreskin Awareness, qui s’est adressée au quotidien: « Comment il réagirait Bono, si on lui disait de se couper le prépuce? ». Bonne question Franny… Bonne question (NOT)!
Pourquoi tout ce tapage? Eh bien Bono est très actif dans plusieurs causes qui touchent la population pauvre de la planète. Dans ce cas-ci, ce sont des études sur la propagation du VIH en Afrique qui ont donnés des munitions au chanteur pour affirmer que la circoncision serait un moyen efficace de limiter la propagation du virus dans les communautés défavorisées du globe. Apparemment, ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec lui.
On se demande si le maire de Montréal, Denis Coderre, a parlé prépuce et circoncision avec Bono lors de sa rencontre avec lui, hier… Probablement pas…
À lire aussi:
Bono et Guy Laliberté sont sortis à la Salsathèque de Montréal hier soir – SPOTTED
U2 arrive à Montréal sans Bono – SPOTTED
La carrière de Bono en jeu, il ne peut plus jouer de guitare
Crédit photo: Feno / Page Facebook officielle de Denis Coderre