Bono rend visite à Justin Trudeau et Thomas Mulcair au Parlement d’Ottawa.
Plus on regarde ça, plus on trouve que Bono a un emploi du temps bien équilibré. Il est au Canada depuis le 12 juin et il a donné deux concerts, est allés prendre un verre et danser la salsa avec son ami Guy Laliberté (qui est au cœur d’une jolie polémique en ce moment) puis, il a décidé que l’heure était venue de joindre l’utile à l’agréable.
C’est pourquoi le leader de U2 a pris une journée de congé pour quitter Montréal, le temps d’aller faire une tour sur la colline parlementaire à Ottawa. Ayant pour objectif de discuter de pauvreté mondiale (une cause chère à l’organisme ONE, co-fondé par Bono), la rock star est allée piquer un brin de jasette avec Justin Trudeau, chef du parti Libéral, Thomas Mulcair, chef du Nouveau Parti Démocratique et Stephen Harper, chef de… en tout cas.
À en croire le Journal de Montréal, Bono y est allé d’une petite déclaration pour nous flatter dans le sens du poil: « Je veux remercier le Canada pour sa générosité en particulier à l’endroit des femmes et des enfants vulnérables (…). La planète a besoin de plus de Canada. Ce que vous avez accompli ici est tout à fait progressiste et exceptionnel et je pense que vous êtes trop modestes. Je crois que le monde a besoin de connaître vos accomplissements. » (La prochaine fois que vous entendez quelqu’un chialer sur le Canada, vous allez pouvoir lui dire que Bono nous trouve awesome!)
Eh de retour à la base (Montréal) pour les deux concerts en supplémentaires ce soir et demain.
Il doit être TELLEMENT fatigué quand il rentre à la maison…
À lire aussi:
U2 arrive à Montréal sans Bono – SPOTTED
La carrière de Bono en jeu, il ne peut plus jouer de guitare
Bono s'excuse pour la distribution gratuite de l'album de U2 sur iTunes
Crédit photo: Pages Facebook officielle de Justin Trudeau et Thomas Mulcair / Feno