Des yeux hypnotisants! Ça y est, on est sous le charme de Charlotte Le Bon. La belle est en ville jusqu’à samedi, ouvrez les yeux.
C’était la première fois qu’on rencontrait l’actrice et on doit dire qu’on a été charmés par sa présence: Charlotte dégage! Elle a ce petit je-ne-sais-quoi de mystérieux qui capte l’attention et c’est pourquoi on était ravis de la voir sur le tapis rouge du film Sens Dessus Dessous. Pas de vacances pour Charlotte Le Bon, celle qui incarne l’émotion de la Joie dans le dernier film d’animation des studios Disney et Pixar travaille sans relâche! Eh oui, récemment on a pu la voir dans The Hundred-Foot Journey aux côtés de Helen Mirren, en tournage à Montréal pour The Walk avec Joseph Gordon-Levitt, dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert et le film français La stratégie de la poussette!
« Je suis partie 5 jours en Islande récemment, car j'avais un petit congé. Je me suis barrée en Islande, c'était fantastique, j'invite d’ailleurs tous les humains du monde à aller là-bas. Je n'ai pas beaucoup de temps mais ce n'est pas grave, c'est très bien. », nous confiait Charlotte!
Petite sortie en famille ce soir, on a d’ailleurs croisé sa maman juste avant qu’elle n’entre dans la salle pour visionner le film! On oublie bien souvent que la comédienne Brigitte Paquette (Diva, Les Ex) est la mère de la montréalaise Charlotte, celle qui connaît maintenant le succès de l’autre côté de l’océan:
« Toute ma famille est réunie c'est incroyable, je pense que je n’ai pas vécu ça depuis mes Noël lorsque j'avais 7 ans. C'est vraiment fou, toute la famille du côté de mon père qui est là, ma mère, mon beau-père, tout le monde est là! », disait-elle, émue.
Vous connaissez notre amour inconditionnel pour les cheveux colorés! Quelle surprise de découvrir que la comédienne Ludivine Reding (alias celle qui double la voix de la jeune Willow Shields, la célèbre Primrose dans The Hunger Games) a craqué pour des cheveux mauves: « On m’a demandé de me teindre les cheveux pour mon rôle dans la Théorie du K.O! », nous a répondu Ludivine en riant. Ludivine interprète d’ailleurs le rôle de la petite Riley dans Sens Dessus Dessous, le siège humain des émotions!
En plein tournage de Juste la fin du monde avec Marion Cotillard et Léa Seydoux à Montréal, c’est un Xavier Dolan totalement souriant qui est arrivé sur le tapis rouge de Sens Dessus Dessous. Ayant grandi avec les films de Disney et Pixar, la nouvelle égérie de Louis Vuitton était honorée de faire partie du film:
« J'ai travaillé pour Disney toute ma vie. J'ai fait la voix de Mowgli dans Le livre de la jungle 2 ainsi que des voix dans Trouver Nemo… Je viens même de doubler le prince dans Cendrillon! J'ai grandi dans deux époques: le Disney des années 1990 et les classiques comme Cendrillon, La belle au bois dormant, La belle et la bête etc., et à un moment donné, il y a eu une espèce d'époque transitionnelle et Pixar est arrivée avec Toy Story. On est entré dans une autre époque! Avec Sens Dessus Dessous, on voit toute la dimension et la profondeur des personnages, on n’essaie pas d'épargner les enfants et on leur dit les choses telles qu'elles sont. Ça reste un film pour enfant, mais il y a une maturité, une intelligence, une finesse qui fait en sorte que je pense qu'on peut grandir mieux avec ce film-là! », confiait Xavier!
Sonia Vachon était rayonnante sur le tapis rouge ce soir! Le secret de son look? « Vous voulez savoir? C’est de la récupération: j’ai récupéré un haut de Solange dans Destinées! » En tout cas, ça lui fait franchement bien!
Sens Dessus Dessous – Le synopsis
Cinq émotions travaillent sans relâche à partir du Quartier général, situé dans l'esprit de la jeune Riley (Ludivine Reding), 11 ans. Les Émotions sont sous la responsabilité de Joie (Charlotte Le Bon), l'éternelle optimiste, qui a pour mission de s'assurer que Riley demeure toujours heureuse. Peur (Xavier Dolan) est en charge de la sécurité, Colère (Réal Bossé) s'assure que tout soit juste et équitable, alors que Dégoût (Edith Cochrane) empêche Riley de s'empoisonner, autant physiquement que socialement. Quant à elle, Tristesse (Sonia Vachon) ne sait pas exactement à quoi consiste son rôle et, honnêtement, les autres se le demandent également.
Lorsque la famille de Riley déménage dans une nouvelle ville effrayante, les Émotions se mettent au travail, impatientes de l'aider à traverser cette transition difficile. Cependant, lorsque Joie et Tristesse se retrouvent par inadvertance dans un coin reculé de son esprit, tout en ayant apporté avec elles le noyau de sa mémoire, Peur, Colère et Dégoût doivent prendre le Quartier général en charge, à contrecœur. Joie et Tristesse devront s'aventurer dans des endroits inconnus, passant par la Mémoire à long terme, la Terre d'imagination, la Pensée abstraite et les Productions de rêves, afin de rejoindre désespérément le Quartier général et Riley.
Sens Dessus Dessous prendra l’affiche le 19 juin prochain!
À lire aussi:
Charlotte Le Bon partagera l'écran avec Jamie Dornan et Cillian Murphy
Charlotte Le Bon partage une photo drôle du tournage de The Walk à Montréal avec Joseph Gordon-Levitt
Crédit photo: Karine Paradis