J.K. Rowling a les mots justes pour répondre à l’homophobie.
On va commencer cet article avec une déclaration d'amour envers J.K. Rowling. L'auteure de la saga Harry Potter a toujours les mots justes pour répondre aux trolls qui polluent Internet. Encore une fois, alors que l'Irlande a voté en faveur du mariage gai le week-end dernier, J.K. a répondu aux mauvaises langues qui s’en sont pris à Dumbledore. Ne se frotte pas à J.K. Rowling qui ne veut pas s'y piquer!
On vous explique ça étape par étape, parce que l'histoire peut être un peu complexe à suivre.
Le 23 mai dernier, J.K. Rowling a tweeté toute son admiration pour l'Irlande, qui venait de voter en faveur du mariage gai par vote populaire.
Un fan lui a alors écrit que Dumbledore (qu'elle a révélé être gai) et tous les autres sorciers homosexuels étaient les bienvenus en Irlande.
Ce à quoi, avec beaucoup d'humour, l'auteure à répondu par un meme, qui disait que Dumbledore et Gandalf étaient gais et qu'ils pouvaient donc se marier maintenant en sol irlandais.
La très controversée Westboro Baptist Church, basée aux États-Unis, s'est malheureusement emparé de ce meme pour faire de la propagande homophobe. Ils ont répondu que si Dumbledore et Gandalf se mariaient, ils seraient là pour faire du piquetage. Meeeeh....vraiment.
Sans tarder, J.K. a répondu avec beaucoup de tact une réponse sans faille:
« Alas, the sheer awesomeness of such a union in such a place would blow your tiny bigoted minds out of your thick sloping skulls. »
( Hélas, une union aussi parfaite dans un tel endroit ferait exploser vos petits esprits hors de vos têtes dures. )
Pssst! Luna Lovegood, ou dans la vraie vie l'actrice Evanna Lynch, qui est irlandaise, a elle aussi célébré tout en couleur et en amour l'issu du vote.
À lire aussi:
J.K. Rowling choquée par les photos en bobettes de Matthew Lewis
J.K. Rowling s'excuse d'avoir tué un personnage dans Harry Potter
Crédit photo: FameFlyNet