Aller au contenu
Peur Dépôt est BACK au Vieux-Port de Montréal
Peur Dépôt est BACK au Vieux-Port de Montréal

Peur Dépôt est BACK au Vieux-Port de Montréal.

Après l’imposant succès de sa première édition officielle, qui a accueilli plus de 60 000 visiteurs en 2014, Peur Dépôt, le parcours sensoriel sur le thème de la peur, s’installera à nouveau, dans le Vieux-Port de Montréal du 26 juin au 1er novembre 2015. L’imposante structure architecturale, construite à partir de conteneurs maritimes, devenue la marque de commerce de l’attraction, sera déployée sur la Place des Vestiges dans le Vieux-Port de Montréal (entrée Quai Jacques-Cartier).

PLONGEZ DANS DES SITUATIONS EXTRÊMES AVEC «VIRUS-LE JEU»

Cette année, en plus d’évoluer dans de multiples univers évoquant des peurs enracinées dans l'imaginaire collectif, vous deviendrez le héros d’un jeu où vous devrez combattre la propagation d’un virus qui s’est installé dans les conteneurs de la peur. En plongeant dans des situations extrêmes, vous devrez littéralement affronter le Virus à travers des épreuves d'habiletés et de rapidité intégrées au parcours sensoriel. Votre performance sera évaluée grâce à un bracelet utilisant la technologie RFID (Radio Frequency Identification).

leane

DEUX AMBASSADEURS QUI APPRÉHENDENT LA PEUR… À LEUR FAÇON

C'est un réel plaisir pour Peur Dépôt d'accueillir cette année les comédiens Pier-Luc Funk et Léane Labrèche-Dor comme ambassadeurs.

Pier-Luc Funk: « J’ai eu la chance de subir (!) l’épreuve Peur Dépôt l’an dernier ! Quand on m’a dit qu’en 2015, ils avaient ajouté deux (2) nouveaux conteneurs et carrément «inventé» un jeu ludique et technologique qui s’intègre à l’aventure, j’ai accepté spontanément de m’associer à ces créateurs de terreur. Je veux être parmi les premiers à expérimenter l’édition Virus de Peur Dépôt! »

Léane Labrèche-Dor : « Je suis très sensible aux répercussions du sentiment de peur dans mon corps. Le souffle qui se coupe. Le rythme cardiaque qui s'accélère, les sueurs froides, des tremblements et des énormes cris. Alors, pourquoi m’associer à Peur Dépôt ? Parce qu’ils «transforment la peur en expérience immersive et sensorielle» pour donner une belle frousse, certes, mais aussi pour une dose immense de plaisir et de surprises. J’ai très hâte d’arpenter les conteneurs de la peur ! Êtes-vous prêts à vivre l’expérience ? »

En plus d’implanter «Virus – Le Jeu», les concepteurs d’Acmé Immersif ont optimisé le parcours existant avec de nouvelles surprises tout en imaginant de nouvelles expériences avec deux nouveaux conteneurs qui vous feront frissonner ou peut-être même crier POULE MOUILLÉE ! Rappelons que Peur Dépôt propose une expérience immersive inédite et «frissonnante», combinant un appareillage technologique d'avant-garde, une scénographie inspirée et une ambiance digne des meilleurs films d'épouvante !

À lire aussi:

Peur Dépôt – Tapis noir avec Sarah-Jeanne Labrosse, Sophie Nélisse et Mélanie Pilon

Léane Labrèche-Dor en vedette dans la nouvelle sitcom Camping de l'ours

Crédit photo: Karine Paradis

Source: Peur Dépôt

Plus de contenu