Aller au contenu
TLC retire 19 Kids and Counting de sa programmation
TLC retire 19 Kids and Counting de sa programmation

TLC retire 19 Kids and Counting de sa programmation.

C’est rarement dans un moment de calme que la chaîne américaine TLC (The « Learning » Channel) annule une de ses émissions originales.

Kate Plus 8 a été retirée des ondes, en 2011, à la suite d’une baisse des cotes d’écoute après le divorce des protagonistes. Here Comes Honey Boo Boo a été annulée après que Mama June se soit mise à fréquenter un prédateur sexuel… et c’est au tour de la famille Duggar de perdre son très lucratif gig à cause du fils aîné de la tribu. (Lucratif parce que selon de populaires évaluations, TLC paye les Duggar entre 25,000$ et 40,000$ par épisode. Après 236 épisodes diffusés, on parle d’un montant total de 5,9 millions à 9,4 millions de dollars sur sept ans.)

On apprenait, la semaine dernière, que Josh Duggar avait été accusé de viol et d’inceste, en 2005. Dénoncé par son propre père, Jim Bob, il s’en était tiré à bon compte à cause d’un délai de traitement du dossier.

Vendredi le 22 mai dernier, TLC a finalement et abruptement mis fin à la série. Voici le message qu’on peut lire sur la page Facebook officielle de la chaîne:

« Effectif immédiatement, TLC a retiré tous les épisodes de 19 Kids and Counting des ondes. Nous sommes profondément attristés et troublés par la situation. Nos pensées et nos prières vont vers la famille et les victimes durant cette difficile période. »

Au moins, ils prennent action…

Pour ceux qui auraient peur de s’ennuyer, vous pouvez toujours regarder la très controversée nouveauté de la chaîne, My Husband’s Not Gay, qui présentent des hommes mormons qui aiment des hommes, mais qui sont mariés à des femmes. On sent tout de suite que c’est super sain et que ça ne finira pas en scandale sexuel ça aussi…

Come on TLC!

À lire aussi:

Crédit photo: Page Facebook officielle de 19 Kids and Counting

Plus de contenu