Aller au contenu
Les belles bedaines de Julie Lefebvre et Marie-Ève Côté au lancement de Valérie Lahaie
Les belles bedaines de Julie Lefebvre et Marie-Ève Côté au lancement de Valérie Lahaie

Les belles bedaines de Julie Lefebvre et Marie-Ève Côté au lancement de Valérie Lahaie.

WOW! Valérie Lahaie avait non seulement un look de FEU hier soir pour le lancement de son tout premier opus Vertige (disponible sur iTunes), mais la belle a en plus choisi un endroit de circonstances pour le lancement. Oui, Valérie a voulu donner le vertige à ses invités (et c’est le cas de le dire) pour son lancement, qui avait lieu au 36e étage du 1000 de la Gauchetière, nous donnant une vue à couper le souffle sur le tout Montréal grâce au magnifique endroit vitré!

1

C’est dans un endroit plein à CRAQUER, devant amis, famille, collègues de travail et coach de La Voix, que l’auteure-compositrice-interprète, pianiste et native de Lacolle, a présenté ses nouvelles créations: Prends-moi, Marjolaine, Chanson pour un bum, Je suis folle, Tu m’as jamais dit que j’étais belle et Vertige.

valerie

C’était un réel plaisir de retrouver la finaliste de La Voix 2014 qui nous avait charmés par sa fougue et son authenticité derrière son piano dans la téléréalité musicale! S’il y a bien une chose qui caractérise Valérie, c’est son intensité, qui est en constante dualité avec sa fragilité: une fois derrière son piano, Valérie est intouchable et c’est avec une passion enflammée indescriptible qu’elle nous amène dans son monde, son univers intimiste étonnant.

2

Valérie Lahaie rejoignait l'automne dernier son coach Éric Lapointe au sein de la maison de production et de gérance montréalaise Instinct Musique. Son premier album Vertige présente onze pièces empreintes de vérité – dix chansons originales et J'existe d'Éric Lapointe, Roger Tabra et Stéphane Dufour, issue de La Voix, onze titres dont l'auteure, compositrice et interprète a composé la plupart des musiques et coécrit la moitié des paroles. Son ancien coach Éric Lapointe, mentor et complice aussi précieux qu'improbable, signe ou cosigne plusieurs morceaux, et, au nombre des autres collaborateurs, Vertige compte Edgar Bori, Cilamm, Jamil, Sandrine Roy, Frédérick Baron et Gaële.

« J'ai beaucoup de chance, parce que j'ai eu beaucoup de liberté. J'ai une équipe extraordinaire qui m'a fait confiance. Je suis arrivée avec mes chansons, certaines
dans mes valises depuis des années, et on m'a dit “go!”. Aussi, tous mes précieux collaborateurs, je les ai choisis. Mis à part Éric que j'ai connu à La Voix, ce sont
des auteurs que je connais depuis longtemps, comme Edgar Bori ou Gaële. Des plumes singulières, qui résonnent pour moi. Il n'y a eu aucune collaboration forcée.
J'avais carte blanche. On me souhaitait authentique et intègre. Et ça s'entend, je pense! », confie Valérie.

Les belles bedaines de Julie Lefebvre et Marie-Ève Côté au lancement de Valérie Lahaie

Saluuuuuuuuut bébés! Compétition de bedaine!!! Impossible de ne pas craquer pour les jolis baby bump des chanteuses Julie Lefebvre et Marie-Ève Côté. Les filles et leurs nouvelles courbes de future maman étaient totalement rayonnantes hier soir au lancement de Valérie Lahaie. La maternité leur va siiii bien!

Marie-Ève Côté aura la visite de la cigogne pour la fin mai! Quant à Julie, son amoureux Maxime et elle attendent la venue de leur premier enfant pour la mi-juillet; les lovers, qui font de la musique ensemble, sont d’ailleurs présentement en studio en train d’enregistrer le premier album de la chanteuse! On a hâte d’entendre ça!

lancement

À lire aussi:

Valérie Lahaie présente la chanson Tu m'as jamais dit que j'étais belle

Crédit photo: Karine Caron Benoit

Plus de contenu