Aviez-vous remarqué? Plusieurs artistes comme Coldplay, Rihanna, Daft Punk, Arcade Fire et Madonna ont changé leur photo de profils Facebook et Twitter hier, par un fond bleu cyan. Pourquoi? Est-ce un tease pour un nouvel album, en soutien à une cause ou bien une nouvelle mode? Non...
C'est en soutien au nouveau projet de leur collègue Jay-Z!
Le chanteur et entrepreneur a fait l'acquisition il y a quelque temps de Tidal, une plateforme révolutionnaire de musique en streaming. Pour 19,99$ par mois, les utilisateurs auront droit à un catalogue incroyable de titres, avec la qualité supérieure de l'enregistrement CD. C'est ce que dans le jargon on appelle le « streaming lossless », ou un streaming sans perte de qualité.
La plateforme existe depuis déjà un an, mais elle s'est toute revampée.
Les vedettes, qui sont habituellement contre le streaming (on se souvient que Taylor Swift s'est complètement retirée de Spotify) appuient Tidal parce que la rémunération par titre y est plus raisonnable.
L'année dernière, les ventes en streaming ont dépassées les ventes de CDs. C'est là l'avenir de la musique, et Jay-Z l'avait vu venir!
À lire aussi :
Jay Z poursuivi pour avoir refusé de faire un test de paternité
Ed Sheeran est l'artiste le plus écouté au monde en 2014 selon Spotify
Taylor Swift lance une application mobile pour son vidéoclip Blank Space
Crédit photo : Facebook et Twitter
Sources : Les Inrocks