Marianne Fortier est bien entourée dans la nouvelle série Pour Sarah.
Marianne Fortier incarnera le personnage principal de Pour Sarah, la nouvelle télésérie dramatique qu'on pourra voir cet automne sur les ondes de TVA.
La jeune Marianne sera entourée de comédiens d'expérience: Brigitte Lafleur, Hélène Florent, Patrice Robitaille et Sylvain Marcel. Il fallait un gros casting pour réussir le défi de Pour Sarah, parce que ça ne sera pas facile...
L'histoire de Pour Sarah est en effet inspirée d'un fait vécu qui avait vivement touché le Québec en 2010, celui de Justine Rozon, la fille du réalisateur des Beaux Malaises François Rozon. Au mois de juillet 2010, Justine est dans un véhicule où le conducteur fait des manœuvres dangereuses pour impressionner ses passagères. Malheureusement, il percute violemment un arbre et Justine est gravement blessée, et restera dans le coma pendant trois semaines.
Si l'histoire de la série Pour Sarah est inspirée de cette histoire vraie, elle n'est pas complètement calquée dessus. Malgré tout, on voit tout de suite que ce sera éprouvant comme série!
En entrevue à La Presse, François Rozon, qui réalisera la série, avait confié que sa fille allait mieux depuis l'accident: « Elle est en attente d’une greffe d’intestins. Elle reçoit toute son alimentation par intraveineuse, 10 heures par jour. Elle a repris sa vie. Elle est joyeuse et elle nous donne plein de leçons de courage ».
On a déjà la larme à l'œil, juste à y penser...
À lire aussi:
Tapis rouge pour la première du film Mommy de Xavier Dolan à la Place des Arts
Dérapages – Grande première tapis rouge avec la présence des Académiciens
La série Les beaux malaises pourrait être adaptée à l'étranger
Crédit photo : Karine Paradis
Sources: Journal de Montréal, La Presse