Plus on voit les candidats performer, plus on se dit que tous mériteraient de gagner La Voix. Cette édition 2015 regorge de talents en tous genres. Et même si on avoue un faible pour l’équipe de Marc Dupré, on ne serait pas fâchés d’assister à la victoire d’un autre candidat.
Équipe Éric
Et quelle équipe! Entre Simon Morin, notre rockeur adoré, la sexy Shaharah Sinclair et l’inimitable Céleste Lévis, on n’aurait eu beaucoup de mal à prédire la victoire de l’un d’eux.
Simon a ouvert le bal et enflammé la scène sur Take me to church de Hozier. Il a été suivi par Shaharah et sa version langoureuse de Ces bottes sont faites pour marcher de Dominique Michel. La demoiselle sait comment charmer son coach qui avait des étoiles dans les yeux tout au long de sa prestation.
Céleste a ensuite tenté de se démarquer avec un titre culte, Avec le temps, de Léo Ferré. Un véritable défi pour la jeune femme, mais relevé avec brio. «Une voix que l’on n’oublie jamais«, selon Isabelle Boulay. On est bien d’accord.
Une prestation qui a aussi séduit le public puisque celui-ci lui accordé 60% des votes. Ajoutés aux 50 points attribués par son coach, c’est ce qui s’appelle faire l’unanimité.
Équipe Marc
On aime tellement la voix chaude de Sule Heitner et que dire de sa version estivale de Marie-Jo de Karim Ouelet. Et puis, comment ne pas fondre devant son côté un peu «Seal«.
De son côté, Karine Ste-Marie ne manquait pas de voix, et a voulu montrer une autre facette d’elle-même grâce à la chanson French Cancan d’Inna Modja. C’était pétillant et féminin à souhait.
La victoire ne pouvait toutefois pas échapper à Alicia Moffet. Sur la très belle Fix you de Coldplay, la jeune fille de 16 ans avait tout d’une grande. Une véritable diva qui pourrait créer la surprise face à Kevin Bazinet.
Équipe Pierre
Après les filles la semaine dernière, c'était au tour des garçons de l'équipe de Pierre Lapointe de tout faire pour remporter le fameux ticket de la demi-finale.
Philippe Clément, «un rockeur aux capacités de grand chanteur» selon son coach a offert une solide version de Camouflar de Galaxie.
Le favori du groupe, Mathieu Holubowski a ensuite ému Pierre et Isabelle Boulay de sa voix poétique, sur J’ai souvenir encore, texte particulièrement touchant de Claude Dubois.
Preuve que La Voix est une émission pleine de surprises, Jacob Watson nous a séduit avec sa version de Jolie Louise de Daniel Lanois. Notre chouchou de la soirée ? À ce stade, oui.
Cela n’aura pas pourtant pas suffi et c’est bien Mathieu Holubowski qui rejoint Dominique Fils-Aimé en demi-finale.
Équipe Isabelle
Il nous a semblé reconnaître un petit quelque chose des chanteuses d’autrefois dans la voix d’Émie Champagne lorsqu’elle interprétait Il faut savoir, classique signé Charles Aznavour. Un sentiment partagé par Isabelle Boulay un peu plus tard.
La voix de Catherine Avoine est encore une fois venue nous chercher. Elle a choisi Georgia On My Mind de Ray Charles pour défendre sa place. Fidèle à elle-même.
Pour conclure, la jeune Angelike Falbo s’est risquée à reprendre Je t’aime de Lara Fabian. Une chanson particulièrement difficile parce que puissante et fortement incarnée par son auteure originale.
À la surprise générale, c’est Angelike qui rejoindra Lili-Ann De Francesco en demi-finale pour l’équipe d’Isabelle Boulay. Grosse surprise, puisque sa coach ne lui avait accordé que 20 points, lui préférant la bouleversante voix de Catherine Avoine. Et on a beau avoir le coeur brisé par le départ de Catherine, on salue le pied de nez à tout ceux qui pensent que le public n’a rien à dire à La Voix.
À lire aussi:
La Voix – Ariane Moffatt “Debout†à La Voix
La Voix – Premier direct et nouveaux coups de coeur
La Voix 3 – Kevin Bazinet est toujours le préféré sur les réseaux sociaux
Crédit photo: Pages Facebook officielles de La Voix TVA / Twitter officiels de La Voix, des candidats et des Equipes de La Voix / Instagram officiels de La Voix et des candidats