Vol 920 – Première journée des auditions à Montréal et entrevue avec les gagnants Maxime et Marie-Claude
Karine ParadisVol 920: première journée des auditions à Montréal et entrevue avec les gagnants Maxime et Marie-Claude.
BOOM! La saison 2 de Vol 920 vient officiellement de prendre son envol: la première journée des auditions à Montréal a lieu présentement à TVA! Cet après-midi, on avait une date avec le beau Yan England (entrevue à venir) et le couple gagnant de la toute première saison, Maxime et Marie-Claude! Pendant qu’on était sur les lieux, plusieurs potentiels candidats attendaient nerveusement de passer leur audition afin d’être sélectionnés parmi les 20 célibataires qui participeront à l’aventure Vol 920 et feront le tour du monde en visitant neuf pays en neuf semaines.
Selon les mots de Maxime, voici « La tornade prise deux des Auditions de Vol 920! » Entrevue avec les lovers de Vol 920, très sympathiques dans la vie de tous les jours, qui filent le parfait bonheur ensemble!
Maxime, Marie-Claude, est-ce que les candidats viennent vous aborder depuis le début des auditions de Vol 920 ce matin?
Marie-Claude: Oui! Les gens sont brillants, ils mettent l’accent sur ce qui devrait être présenté dans l’émission: les voyages, ce qu’on doit apporter, qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier… c’est vraiment plaisant! C’est fou, j’ai déjà des coups de coeur féminins. Je ne sais pas comment ils font en salle d’auditions pour choisir (rires)!
Maxime: Les gens sont très sympathiques, ils ne cherchent pas tellement à tout savoir de nos vies… ce sont de belles rencontres! C’est un beau trip, ça nous replonge dans nos souvenirs d’assister à tout ça!
Marie-Claude: Ils s'aperçoivent qu’on est des gens normaux! On était à leur place l’an passé… et on est encore eux! Je me reconnais beaucoup dans plusieurs personnes que je vois aujourd’hui!
Avec les nouveautés qui vont être apportées à la saison 2 (des défis plus extrêmes et de plus longues distances de voyage) qu’est-ce que vous pensez que ça va changer à l’écran pour nous et dans l’aventure?
Maxime: On n’est pas dans les jupons du pouvoir et du savoir, on sait un peu les mêmes choses que tous les autres. Semble-t-il que ça sera plus intense, que les montage seront différents et qu’on axera le tout sur des choses différentes… mais on ne sait pas vraiment! On souhaite aux prochains un bilan aussi positif que le nôtre.
MC: Même s’il y a des voyages plus éloignés et des épreuves plus intenses, je n’aurais pas voulu participer à la deuxième édition: parce qu’on ne se serait pas rencontré!
Si vous aviez à suggérer des endroits à visiter pour la saison 2, vous choisiriez quoi? Qu’est-ce qui serait romantique?
Maxime: On s’est rencontré au Bostwana, mais je ne pense pas que l’an dernier à la même date, on vous aurait dit le Bostwana comme endroit romantique (rires). Et pourtant, ce l’était pour nous et ça reste un endroit très significatif! La romance à Vol 920, ça se définit différemment que dans un voyage normal de couple! Je souhaite à tout le monde de visiter l’Indonésie! C’est d’ailleurs dans nos projets d’y retourner. Mais bon, la logique veut que ce soit des destinations différentes choisies pour la nouvelle saison…
MC: C’est dur, parce que les pays qu’on a appris à découvrir, ce ne sont pas nécessairement les pays qu’on suggérerait aux autres! Je dirais… peut-être des endroits avec des villes pleines de couleurs, au Portugal ou même la Yougoslavie dans les petites rues… ça serait très charmant!
Qu’est-ce que vous avez appris sur vous pendant l’aventure et qui va vous rester toute votre vie?
MC: C’est vraiment spécial ce que j’ai vécu: j’ai frappé un gros mur! J’ai appris à redéfinir totalement les notions d’échec et de réussite. Je suis arrivée ici l’an passé en répondant à la question: « Comment réagis-tu quand tu perds? » avec « Je ne perds pas! » Ouff! Si je revenais passer l’audition aujourd’hui, je n’aurais pas du tout les mêmes réponses, parce que j’ai été confrontée à l’échec et j’ai dû l’apprivoiser. Ça nous définit parce que ce sont des obstacles qu’on n’aurait jamais rencontrés dans le quotidien; redéfinir les concepts de richesse et pauvreté aussi, vu qu’on a côtoyé de très près la pauvreté. Tu es complètement mis à nue.
Maxime: Ce que Vol 920 nous a apporté c’est une vie et des projets à deux! Des projets dans l’avenir, mais aussi un tas de souvenirs qu’on partage. C’est un nouveau bonheur qu’on souhaite aux autres!
Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux candidats qui s’en vont passer les auditions?
MC: J’ai été beaucoup trop nerveuse et je me suis mis trop de stress pour performer sur les épaules… mais ça faisait partie de mon bagage, puisque j’avais toujours vécu ça. J’ai voulu me dépasser! Je pense que je leur dirais: admirez les paysages, mettez TOUT sur pause. Même si tu fais la pire performance de ta vie, ce n’est pas grave, prends deux secondes, regarde autour de toi et profite du moment… tu ne revivras pas ça à nouveau dans ta vie! Se concentrer sur l’essentiel, bref.
Maxime: Il faut vivre l’aventure sans attente. Il faut profiter pleinement! C’est le trip d’une vie.
MC: Même si tu as un plan de match et que tu veux y rester fidèle, ça ne fonctionnera pas! Il n’y a pas de plan de match, car le vent tourne tout le temps!
C’était comment le retour à la réalité?
Maxime: Ça c’est très bien passé, il y a eu une grosse vague d’amour! Mais ça c’est vite estompé… on reçoit encore des beaux sourires qu’on ne recevait pas nécessairement avant et des félicitations!
Après l’aventure Vol 920, Marie-Claude tu as emménagé à Dolbeau chez Maxime. Quels sont vos projets pour le futur?
MC: On est heureux! On vit notre bonheur au jour le jour. On a de grands projets autant professionnels que de voyage à venir. On a passé trois mois ensemble, 24 heures sur 24 ensemble, on se connaissait déjà par coeur et on savait qu’on était bien ensemble!
Maxime: Le projet, c’est que présentement on a un bonheur conjugué qu’on désire aussi étirer dans les prochaines années! Il va y avoir des projets personnels, professionnels, des voyages en tête, on a envie de partager l’avenir… c’est ça LE plus grand projet!
AUDITIONS SAISON II
Montréal
Deux week-ends : 6-7-8 et 13-14-15 mars
De 9 h à 20 h à TVA Montréal
1425, rue Alexandre-DeSève
Québec
Les 20-21 et 22 mars
De 9 h à 20 h à TVA Québec
960, rue Liénard
À lire aussi:
Vol 920 – décollage des auditions de la saison 2
Jérémie et Annick de Vol 920 sont en couple
Vol 920 – Des changements dans la deuxième saison
Crédit photo: Karine Paradis