Première du film Les loups avec Evelyne Brochu.
Le film Les loups de Sophie Deraspe était présenté en grande première hier soir au cinéma Impérial à Montréal, lors de l’ouverture de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ) ! Cette projection toute spéciale lançait les grandes Soirées tapis bleu des RVCQ. Un tapis bleu? Ou ça? Impossible de regarder ailleurs que dans la direction d’Evelyne Brochu, elle éclipsait tout ce qui se trouvait autour d’elle.
Les loups a été présenté pour la première fois devant public lors du Festival de Whistler où le jury a souligné la performance de Louise Portal par une mention spéciale. Le film met en vedette Evelyne Brochu, Louise Portal, Benoit Gouin, Gilbert Sicotte, Cindy-Mae Arsenault, Augustin Legrand, Patrice Bissonnette, Martin Dubreuil, Stéphane Gagnon, Ungalaaq Avingaq et Marc-André Leblanc.
L'équipe du film se rendra également à Québec, le lundi 23 février, afin d'y présenter le film aux cinéphiles de la capitale. Les loups sera à l'affiche dès le vendredi 27 février et sera diffusé en primeur à partir du 20 février aux îles-de-la-Madeleine, où il a été tourné avec la participation de plusieurs Madelinots !
Les loups – Synopsis
Élie, jeune femme convalescente, débarque sur une île de l'Atlantique Nord, en pleine fonte des glaces, et tente de s’intégrer à la communauté d’insulaires. Elle éprouve à la fois dégoût et attirance pour ces hommes qui pratiquent la chasse aux loups marins, dans ce lieu éloigné, où la vie se prend et se donne au gré des forces brutes de la nature. La présence mystérieuse de la jeune femme suscite la curiosité comme la méfiance. Maria, la matriarche, louve protectrice, tentera de mettre à jour les motifs secrets qui animent Élie. Les loups explore l’incontournable besoin d'appartenance.
Evelyne Brochu portait hier soir pour la première de Les loups: un robe Topshop, un manteau vintage Eva B et des bottes Frye.
À lire aussi:
Evelyne Brochu dans le court métrage de David Cronenber, The Nest
Tom à la ferme – Première montréalaise avec Xavier Dolan, Evelyne Brochu et Pierre-Yves Cardinal
Crédit photo: Karine Paradis
Source: Films Séville