Anne Dorval remporte un prix d’interprétation pour Mommy en Californie.
Tout comme celui de Xavier Dolan, le talent d’Anne Dorval fait des vagues un peu partout sur la planète! Le dernier endroit en lice? Anne a été honorée samedi dernier au Festival international de Palm Springs en Californie et s’est vue remettre le prix FIPRESCI de la Meilleure actrice de l’année dans un film en langue étrangère. Oui, son rôle de mère dans Mommy a complètement charmé le jury:
« Comme la mère quelque peu déséquilibrée d’un fils assez déséquilibré, Anne Dorval apparaît dans presque toutes les scènes de Mommy de Xavier Dolan. Le jury reconnaît cette performance pour la forte expression de sa transition de «mère folle» à «sage mère folle», obligée de prendre une décision impossible pour le bien de tous. »
Alors, un Oscar pour Anne en 2015? On aimerait TELLEMENT ça! Il lui faudrait toutefois déloger Julianne Moore qui est maintenant l’officielle favorite depuis les Golden Globes de dimanche dernier! Reste que tous les espoirs sont permis…
Psssst! Juste pour LOL, on se retape la parodie d’Anne Dorval sur le plateau d’On n’est pas couché, de Hélène Bourgeois-Leclerc au Bye-Bye 2015: « Hen? Ah ben non!!! Heille, oh que non non non! Ahhhhh! Pffffffffff! »
A lire aussi:
Le BUZZ – Anne Dorval capote sur PK Subban
Anne Dorval confronte Eric Zemmour sur le plateau de On n'est pas couché
Miraculum – Tapis rouge de la première avec Xavier Dolan, Anne Dorval et Marilyn Castonguay
Crédit photo: Karine Paradis