Aller au contenu
La communauté LGBT contre l’émission My Husband’s Not Gay de TLC
Une pétition est en circulation contre l'émission My Husband's Not Gay de TLC

La communauté LGBT contre l’émission My Husband’s Not Gay de TLC.

Eeeeehhhh la la! Il faut de tout pour faire un monde et TLC est, de loin, LE spécialiste pour trouver les spécimens les plus fascinants et capitaliser sur les modes de vie alternatifs. Malheureusement (ou heureusement), ça ne fait pas le bonheur de tout le monde.

On sait depuis longtemps que la mise en ondes d’émissions de télé-réalité portant sur le style de vie mormon ou sur la polygamie, est l’une des choses préférées de la chaîne intitulée (assez ironiquement) The Learning Channel. On peut y voir l’évolution de la famille Brown dans Sister Wives depuis 2010, ainsi que celle des Williams dans My Fives Wives, depuis 2013.

Pourtant, cette fois-ci, on se penche sur un autre aspect de la religion, celui du rejet de l’homosexualité. Le spécial My Husband’s Not Gay (Mon mari n’est pas gay), qui doit être diffusé le 11 janvier prochain, fait déjà beaucoup de remous en proposant d’observer la vie d’hommes mormons mariés à des femmes, mais qui affirment ouvertement être attirés par des hommes… Tsé, s’ils sont heureux…

Bref, cette émission déplaît grandement à la communauté LGBT qui la qualifie de « tout bonnement irresponsable ». Il va de soi que la diffusion d’une telle émission pourrait encourager, d’une certaine manière, l’homophobie en montrant des exemples d’hommes qui la valident en se reniant eux-mêmes au nom de la religion… Ou ça pourrait faire l’inverse… Dur à dire. En tout cas, reste que le sujet est fort douteux et étrangement apporté. Votre opinion?

À lire aussi:

TLC annule l'émission Here Comes Honey Boo Boo après que Mama June ait eu une relation avec un pédophile

Crédit photo: Youtube

Plus de contenu