Mariloup Wolfe et Gab Roy s’entendent hors cour.
Les deux partis semblent avoir trouvé un terrain d’entente, mais les choses sont loin d’être terminées pour Gab Roy. Mariloup Wolfe et lui se seraient entendus concernant les moyens de faire payer les actes qu’a commis l’ex-blogueur en octobre 2013.
On se rappelle tous le fameux billet de blogue Shotgun sur Mariloup Wolfe que Gab Roy avait écrit dans lequel il relate d’une manière très douteuse son désir d’avoir une relation sexuelle très dégradante et violente avec la comédienne. Mariloup Wolfe le poursuivait pour 300 000$ pour atteinte fautive et intentionnelle à sa vie privée, à son image, à sa dignité personnelle et à sa réputation professionnelle.
Finalement, les deux ce sont entendus pour régler cette affaire hors cour, puisqu’il était presque évident que Gab Roy n’avait pas les moyens de payer 300 000$. Donc, il devra faire 500 heures de travaux communautaires, au cours des trois prochaines années, le tout auprès des organismes communautaires et de charité qui s’occupent de combattre la violence faite aux femmes, selon le Journal de Montréal. Également, il s’est engagé à ne plus partager son opinion sur le Web pour les trois prochaines années. Si toutefois ces conditions ne sont pas respectées, il s’engage à verser à Mariloup Wolfe la somme de 60 000$.
Content de cette entente, Gab Roy a tenu à écrire une lettre d’excuses à Mariloup Wolfe et son conjoint Guillaume Lemay-Thivierge.
Mais c’est loin d’être terminé pour le l’ex-blogueur… Rappelons qu’il a été accusé de contacts sexuels sur un mineure de 15 ans et qu’il est également accusé d’harcèlement criminel envers la journaliste Sophie Durocher. Ouffff, il est loin d’être sorti du bois…
À lire aussi:
Le blogueur Patrick Vaillancourt se prononce sur l'affaire Gab Roy
Gab Roy a été libéré sous conditions et devra comparaître en justice le 11 juin
Gab Roy annonce officiellement sa retraite
Crédit photo: Karine Paradis / Twitter