Illumination du Grand sapin de Sainte-Justine avec Mitsou et Véronique Cloutier.
Décembre, c’est synonyme de sapin de Noël! Et ce n’est pas parce qu’on est à l’hôpital qu’on ne peut pas avoir la magie des Fêtes… Surtout qu’il ne faut pas manquer la visite de Papa Noël!
Hier soir, c’était le coup d’envoi de la septième édition du Grand sapin de Sainte-Justine et ce sont Véronique Cloutier, Mitsou Gélinas, Jérôme Couture, Maxime Landry, Marie-Soleil Michon et plusieurs autres qui se sont réunis pour la grande illumination. Véro a d’ailleurs posé pour nous, accompagnée de l’adorable Marianne Roux!
Au fait, on vous invite à allumer les 75 000 lumières d'espoir dans le grand sapin trônant devant l'hôpital: vendues dès maintenant au coût de 5 $ chacune sur le site legrandsapin.org, ces lumières représentent une source de joie, de réconfort et la promesse d'une victoire sur la maladie pour les patients et leur famille. Dès le 1er décembre, le majestueux conifère de 50 pieds devant l’hôpital Sainte-Justine s'illuminera chaque soir au rythme des dons reçus, et ce, jusqu'à l'illumination finale du 11 décembre! GOOOOO!
Dans le cadre de la sortie de son tout nouvel album de Noël intitulé Xmas Blues, Garou a généreusement accepté de soutenir la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine en remettant 1 $ pour chaque album vendu jusqu'au 11 décembre. « Ma fille est rayonnante de santé et j'ai envie de redonner à la vie en aidant des parents qui n'ont pas la même chance que moi », affirme l'artiste. « Je lance un défi de solidarité à tous les Québécois ! Aidons ensemble ces centaines de familles qui passeront la période des fêtes à Sainte-Justine ».
Depuis 2007, les Québécois ont allumé plus de 307 000 lumières d'espoir dans le Grand sapin, permettant ainsi de remettre plus de 2 millions de dollars aux enfants de Sainte-Justine. En 2013 seulement, la campagne a permis d'amasser plus de 400 000$.
Que feront nos personnalités québécoises pendant Noël?
Mitsou: J’ai très hâte de fêter le jour de l’An en famille et de recevoir mon monde chez moi, de les gâter! Prendre le temps de voir mes amis aussi pendant le temps de Noël, mais surtout rester en pyjama une bonne semaine de temps. Rester en pyjama et faire du ski de fond: partir seule en plein air, j’adore ça, au chalet ou même près de chez moi je peux en faire!
Maxime Landry: Je vais partir en voyage, mais je n’ai pas encore choisi la destination. J’ai vraiment besoin d’évasion, prendre l’air et me reposer pour de vrai! À chaque année, la courte période que j’ai de congé, je descends en Beauce… C’est sûr que je vais le faire cette année aussi et recevoir mon monde chez moi, mais après ça, je vais sûrement mettre le cap vers la Floride. Sinon, je fais un bas de Noël pour mon petit filleul que j’adore, parce que je suis un parrain gâteau!
Jérôme Couture: Ça fait quelques années qu’on ne se demande pas de cadeaux, c’est sûr que mes parents insistent alors je vais peut-être demander des trucs comme du parfum ou des choses pratiques comme un banc de scie pour faire des rénovations. J’ai commencé à faire des rénovations, mais je ne suis pas tellement équipé. Sinon, des trucs pour la cuisine, des chaudrons… (rires) moi je suis comme ça, Noël c’est pratique pour moi!
Crédit photo: Karine Paradis