Aller au contenu
Première montréalaise de The Hunger Games – Mockingjay Part 1 avec Willow Shields – Tapis rouge, entrevue et critique
Willow Shields Montreal

Première montréalaise de The Hunger Games – Mockingjay Part 1 avec Willow Shields: tapis rouge, entrevue et critique.

Willow Shields est adorable. Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier l’actrice, qui vient de passer la semaine autour du globe à faire la promotion du tout dernier The Hunger Games, The Hunger Games – Mockingjay Part 1. Nous avons même eu un moment pour nous entretenir avec Willow Shields (14 ans), la jeune interprète de Primrose Everdeen, la petite soeur de Katniss, en voyage éclair dans notre belle métropole! Oui, on était TRÈS excités!

Willow Shields et Ludivine Reding

Tout sourire et clairement enthousiasmée d’être à Montréal pour la première fois, Willow a avoué être très contrariée puisque son voyage n’aura duré que 24 heures: pendant ce court laps de temps, la belle a tout de même pu manger de la poutine, se prendre en selfie sous la neige (qu’elle adore) et faire plusieurs entrevues au téléphone depuis sa chambre d’hôtel. Elle dit s’être fixée comme objectif de revenir et de passer du temps à découvrir la ville. Elle souhaite également apprendre le français!

C’est avec un réel plaisir que Willow a rencontré, sur le tapis rouge, la comédienne Ludivine Reding, celle qui double sa voix dans la version québécoise du film Hunger Games – La Révolte : Partie 1. Les deux jeunes femmes se sont même sautées dans les bras en se présentant! Au fait, c’est la comédienne Catherine Brunet (qui était dans la salle hier) qui fait la voix de Jennifer Lawrence et Xavier Dolan qui interprète Peeta (son père Manuel Tadros était assis juste à côté de nous).

Willow Shields Hunger Games Montreal

Willow Shields s’est assurée de signer des autographes à TOUS les fans présents sur le tapis rouge et de prendre des selfies avec tout le monde! Une vraie soie, on vous le dit!

Quand on lui parle de Jennifer Lawrence, Willow n’a que de bons mots. Les deux actrices ont, au fil des ans, développé une réelle relation de sœurs: « Elle m’a donné des conseils sur à peu près tout au fil des ans. Elle a littéralement essayé de m’apprendre à conduire quand j’avais 10 ans! Elle m’a toujours suggéré quoi faire et quoi ne pas faire. Elle m’a toujours supportée et m’a toujours dit de rester moi-même. C’est important parce qu’elle a réussi à le faire et je crois que c’est la raison pour laquelle elle a autant de succès. »

À ce qu’elle raconte, toute l’équipe de The Hunger Games est extrêmement triste de voir l’aventure se terminer. Tout le monde a tissé des liens très serrés, et pour cause: ils passaient leur temps à rigoler: « Quand la caméra tourne, nous sommes sérieux, mais le reste du temps on ne fait que rire ensemble. On rit à se rouler par terre, littéralement. »

On l’avoue, on a un peu fait nos fangirls et on lui a demandé si elle était plutôt team Peeta ou team Gale et sa réponse a été PAR-FAITE: « Team Katniss! Come on! Sortez les gars d’ici! Tout le monde s’en fout! » (rires)

WS

The Hunger Games – Mockingjay Part 1: on a fini de jouer et on entre dans un huis clos engoissant

« Pour moi, la meilleure partie de Mockingjay est qu’on peut voir beaucoup plus de développement du côté des personnages. Nous ne sommes plus dans les jeux et c’est différent, mais j’adore cette différence », nous annonce Willow Shields en entrevue.

Ceux qui espèrent voir les 76e Hunger Games seront forcément déçus. Mockingjay Part 1 sort du moule des premiers et deuxièmes volets pour entrer dans le vif du sujet. On se rend vite compte qu’on ne regarde plus un film pour ados, mais bien un film de guerre futuriste sous forme d’un angoissant huis clos.

Ceux qui n’ont pas lu les livres seront transportés par le changement radical de direction et d’intention alors que les fans hardcore se feront un plaisir de redécouvrir les détails du récit. C’est maintenant confirmé, The Hunger Games raconte une histoire qui est tout sauf innocente et qui émeut par son réalisme.

Plongés dans un univers encore plus près de la réalité, les acteurs sont tous à leur meilleur et les performances sont à la fois crédibles et pleines de subtilité. Nos coeurs déchirent littéralement lorsqu’on voit l’évolution du personnage de Peeta (interprété par Josh Hutcherson) et Jennifer Lawrence est forte et sensible, comme la fabuleuse héroïne qu’elle nous dépeint avec justesse. Ne vous en faites pas, Liam Hemsworth est plus beau que jamais et il ne laisse pas sa place non plus…

Willow Shields

La photographie est impressionnante et les moments de suspense sont fort réussis. Seul bémol, il semble que le montage soit trop précipité par moment, donnant l’impression d’un manque de temps et brisant quelque peu le rythme général du film.

Finalement, la trame sonore accompagne l’histoire en la berçant doucement sans voler le show et les événements racontés par cette nouvelle histoire auront tôt fait de vous faire réfléchir… On ne peut pas demander mieux pour un film « jeunesse ». Bref, un autre volet de la trilogie The Hunger Games qui prouve qu’on peut être à la fois intelligent et avoir du succès.

Psssst! Lorsqu’elle a vu la statue de cire du Musée Grévin du Président Coriolanus Snow (Donald Sutherland), Willow a pouffé de rire et s’est précipitée à ses cotés!

Willow shields et president snow

À lire aussi:

Willow Shields l'interprète de Primrose Everdeen dans The Hunger Games à Montréal – SPOTTED

Jennifer Lawrence et tous les acteurs à la première de The Hunger Games – Mockingjay Part 1 à Los Angeles

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu