Aller au contenu
Roch Voisine récipiendaire de l'Ordre du Nouveau-Brunswick 2014
823eea49-9ae2-4096-939c-278952b979c3_CANOE_WEB

Roch Voisine récipiendaire de l'Ordre du Nouveau-Brunswick 2014.

Roch Voisine a eu le privilège de recevoir, le 5 novembre dernier, à Fredericton, l'Ordre du Nouveau-Brunswick 2014. Il s’agit de la plus haute distinction honorifique de la province qui vient souligner le travail des résidents actuels ou anciens du Nouveau-Brunswick, qui ont accompli des réalisations peu communes (peu importe le domaine) et qui ont contribué de façon exceptionnelle au mieux-être de la province et de sa population sur le plan social, culturel ou économique.

Peu de Néo-Brunswickois sont plus connus sur la scène mondiale que Roch Voisine. Depuis plus de deux décennies, il épate les auditoires ici, au Canada, et partout dans le monde par sa voix et par les histoires qu'il raconte en musique. Reçu Chevalier de l'Ordre des arts et des lettres de la France en 1992, il a été nommé Officier de l'Ordre du Canada en 1995. Plus près de chez lui, Roch Voisine a reçu, en mai 2007, un doctorat honorifique en musique du campus d'Edmundston de l'Université de Moncton afin de souligner ses succès musicaux.

Roch Voisine est le porte-parole officiel du Congrès mondial acadien 2014 et a travaillé à la promotion du Congrès mondial et de sa région natale partout dans le monde. Par ses chansons en français et en anglais, Roch Voisine est devenu un ambassadeur pour le Canada et la musique canadienne partout dans le monde, tout en n'oubliant jamais ses racines, le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick.

Roch Voisine présentera son nouveau spectacle les 5 et 6 décembre 2014, à l'Olympia de Montréal. Dans une formule acoustique, le chanteur sera accompagné de trois musiciens pour interpréter plusieurs de ses grands succès en anglais, quelques incontournables en français et, bien entendu, de toutes nouvelles chansons extraites de Movin’ on Maybe.

À lire aussi:

La statue de cire de Roch Voisine au Musée Grévin de Montréal

Crédit photo et source: RV International inc.

Plus de contenu