Papapapapa! Impossible de ne pas avoir la chanson On leur a fait croire d’Alex Nevsky dans la tête après la soirée qu’on vient de passer au Gala de l’ADISQ 2014: tour du chapeau pour Alex, qui est reparti avec le Félix de l’Album pop de l’année pour Himalaya mon amour, Interprète masculin de l’année et… papapapapapa, chanson de l’année pour On leur a fait croire!
Un trophée, c’est lourd. Imaginez trois! On gage que plusieurs filles se serait portées volontaires pour aller aider Alex Nevsky hier soir! C’est Marie-Mai (qui a défilé sur le tapis rouge accompagnée de sa soeur Soline) qui a remporté pour la quatrième année le Félix de l’Interprète féminine de l’année: félicitations!
« Une quatrième année, c’est l’enfer (rires). C’est une vague d’amour comme c’est difficile d’en prendre une! Chaque fois, je me dis que je vais être capable de faire de beaux remerciements… mais non, ça prend le bord parce que ça laisse place à l’émotion. Je suis profondément contente et fière de dire que j’ai un public qui me suit et qui est fidèle. Je suis heureuse d’avoir pu le remercier ce soir! », nous confiait Marie-Mai dans la salle de presse après avoir gagné son prix.
De retour de vacances en Californie, Marie-Mai nous a parlé de ses projets pour les prochains mois, puisqu’elle souhaite lancer sa carrière d'auteure-compositrice chez nos voisins du sud:
« Juste par curiosité, on a essayé de contacter des agences qui représentent des auteurs-compositeurs là-bas et on leur a envoyé des démos (vidéos et musique): les deux compagnies nous ont rappelé 15 minutes plus tard! C’est super le fun de sentir qu’il y a un beau buzz, qu’il y a de la demande et qu’ils sont ouverts d’esprit. Donc à partir de décembre on va les recontacter et on verra où ça nous mène! »
Cliquez pour voir TOUTES les photos du tapis rouge de l’ADISQ 2014!
ADISQ 2014 – Les gagnants
Album de l’année – Adulte contemporain
Serge Fiori, Serge Fiori
Album de l’année – Folk
Le feu de chaque jour, Patrice Michaud
Album de l’année – Pop
Himalaya mon amour, Alex Nevsky
Auteur ou compositeur de l’année
Ornithologie, la nuit, Philippe B
Chanson de l’année
On leur a fait croire, Alex Nevsky
Groupe de l’année
Les soeurs Boulay
Félix honorifique
Michel Louvain
Interprète féminine de l’année
Marie-Mai
Interprète masculin de l’année
Alex Nevsky
Révélation de l’année
Klô Pelgag
Spectacle de l’année – Auteur-compositeur-interprète
Punkt, Pierre Lapointe
Spectacle de l’année – Interprète
Le Chant de Sainte Carmen de la Main, Artistes variés
Klô Pelgag, le nom vous dit quelque chose? Après hier soir, le nom de Klô Pelgag sera connu de tous puisque les remerciements de la chanteuse ont suscité bien des réactions sur les réseaux sociaux: « Salut, je trouve ça vraiment drôle. C’est étrange, wow. Je suis super contente, j’ai fait un sourire pour démontrer mon bonheur… je vais remercier des gens, parce que c’est ça que les gens font et parce que c’est nécessaire aussi. Premièrement je remercie mes parents d’avoir fait l’amour, j’espère que c’était une bonne fois! (…) Je remercie Messmer de m’inspirer dans tout, merci tout le monde, bonne soirée. Je vous souhaite le bonheur. » Klô Pelgag remportait, hier soir, le Félix de la Révélation de l’année: en salle de presse, elle était totalement adorable et drôle… adorable rime aussi avec le mot folie, right?
À lire aussi:
Alex Nevsky en entrevue HollywoodPQ
Crédit photo: Karine Paradis