Aller au contenu
André Ducharme veut que les internautes soient moins méchants dans leurs commentaires sur les candidats d’Un souper presque parfait
André Ducharme veut que les internautes soient moins méchants dans leurs commentaires sur les candidats d'Un souper presque parfait

André Ducharme veut que les internautes soient moins méchants dans leurs commentaires sur les candidats d’Un souper presque parfait.

Ce n’est pas nouveau, les gens sont beaucoup plus à l’aise de critiquer quoi que ce soit derrière leur clavier qu’en personne. Depuis quelque temps, l’humoriste et narrateur de l’émission Un souper presque parfait, André Ducharme, trouve que les internautes ne sont pas très gentils dans leurs commentaires envers les candidats de l’émission sur les réseaux sociaux.

Voici ce qu’André a partagé sur la page Facebook de l’émission

« Lorsque j'écris les narrations d'Un souper presque parfait, j'ai deux objectifs. Le premier, vous amuser et vous distraire. Le deuxième, encore plus important à mes yeux, le faire dans le respect des participants. Ceux-ci sont généreux, ils se livrent, se montrent sans pudeur, tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. Je pense qu'on peut commenter ce qu'ils font sans tomber dans la méchanceté, et sans leur faire de peine. C'est ce que je m'efforce de faire depuis bientôt cinq ans. J'aimerais que certains d'entre vous essayent de faire la même chose. Dites-vous aussi que les participants lisent ce que vous écrivez à leur sujet. Alors en écrivant, essayez de vous mettre à leur place. Merci. (pour répondre à une question qui viendra sûrement, non, c'est pas moi qui gère cette page. Je la fréquente à titre personnel.). – André Ducharme »

Simple et clair. Le message devrait bien passer à partir d’aujourd’hui. On dirait que l’on doit toujours dépasser la limite pour se rendre compte qu’on est allé trop loin, non? Mais les réseaux sociaux sont un terrain de jeu de rêve pour ce genre d’internaute fru et impoli.

Qu’en pensez-vous?

À lire aussi:

Cinq vrais chefs participeront à Un souper presque parfait

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu