Benedict Cumberbatch se battrait jusqu’à la mort pour défendre les droits homosexuels.
L’acteur Benedict Cumberbatch (l’homme qui croit que son nom sonne comme un pet dans un bain. Oui, oui!) s’est confié au très branché magazine queer, Out, à propos de ses nouveaux projets dont Hamlet au Barbican Theatre de Londres l’été prochain et son interprétation d’Alan Turing, un mathématicien homosexuel impliqué dans la Seconde Guerre mondiale, dans le film The Imitation Game. Dans cette fascinante entrevue, l’interprète de Sherlock Holmes dans la série Sherlock parle ouvertement d’homophobie et de son impact:
« Ce n’est pas une leçon d’histoire. C’est un avertissement nous disant que ça pourrait très bien se reproduire. Des gens sont décapités dans certains pays en ce moment à cause de leurs croyance sou de leur orientation sexuelle. C’est terrifiant. C’est médiéval… Décapités! Je me battrais avec quelqu’un qui me donnerait le choix entre croire en la même chose que lui ou mourir. Je les combattrais. Je me battrais jusqu’à la mort. Je crois que plus on vieillit, plus on doit comprendre ce qui est bien ou mal. On ne peut pas être tolérant de tout. Il doit y avoir un moment ou on réalise que l’extrémisme religieux, c’est mal. »
Au cas où vous vous poseriez la question, on a donné à Benedict Cumberbatch des idylles avec Liv Tyler, Lara Pulver et même Dakota Johnson. Il fréquente actuellement l’actrice Sophie Hunter (Vanity Fair). Bref, l’entrevue est très intéressante et l’album photo qui l’accompagne est encore plus génial.
À lire aussi:
Emmy 2014 – Les gagnants et le tapis rouge
Crédit photo: Samuel Bradley pour Out magazine / Twitter