Mommy est LE film le plus populaire de Xavier Dolan – Plus de deux millions de dollars au box-office
Karine ParadisMommy est LE film le plus populaire de Xavier Dolan – Plus de deux millions de dollars au box-office.
Mommy, le dernier film de Xavier Dolan, a passé le cap des deux millions de dollars au box-office! Le cinquième film de Xavier Dolan a su attirer l'attention des cinéphiles qui ont été nombreux dans l'ensemble du Québec, cumulant un total de 2, 091, 723$ à ce jour. Le film triomphe également en France où il a été vu par plus de 273 026 spectateurs en seulement cinq jours (il est à l'affiche depuis le mercredi 8 octobre) et le distributeur ajoutera dès aujourd'hui 75 copies sur son territoire! Il s'agit du film le plus populaire du talentueux réalisateur, scénariste et producteur, ici et outre-mer. Mettant en vedette Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon et Suzanne Clément, Mommy est présentement à l'affiche partout au Québec sur 80 écrans!
« Je pouvais publiquement exprimer mon désir que les gens de chez moi aillent voir mon film. Je pouvais aussi rêver que le public français soit aussi au rendez-vous. Mais je n’aurais jamais eu l’audace – c’est normal – de penser que la réaction à MOMMY serait si généreuse, si importante. Je n’avais pas imaginé qu’on m’écrirait autant de messages sur Twitter, et partout ailleurs. Et je suis content de ne pas m’être imaginé de telles choses à priori, parce que la surprise en est infiniment plus émouvante. Et satisfaisante. », affirme Xavier Dolan.
Sélectionné pour représenter le Canada dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, Mommy charme tous les publics depuis sa présentation en projection officielle au 67e Festival de Cannes où il a été accueilli par une ovation de 13 minutes. Acclamé autant par la critique internationale que par le grand public, Mommy a également reçu le prix du Jury lors de ce prestigieux Festival.
À lire aussi:
Tapis rouge pour la première du film Mommy de Xavier Dolan à la Place des Arts
TOUT le monde veut VOIR le film Mommy de Xavier Dolan à Cannes
Crédit photo: Karine Paradis