Jason Mraz et Raining Jane présentent la Yes World Tour à la Place des Arts de Montréal.
On pense souvent (à tort) que les gros shows rock sont les plus spectaculaires… Ceux qui pensent comme ça n’ont jamais assisté à un concert de Jason Mraz. Nous étions à celui d’hier à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et nous avons aussi vu celui de 2012 au Centre Bell, et on peut vous dire une chose: il est extraordinaire dans n’importes quelles circonstances, mais il est à son meilleur dans une salle plus intime…
Un concert de Jason Mraz c’est une expérience auditive, oui, mais visuelle aussi puisque l’auteur des succès I’m Yours et The Remedy s’amuse en accordant la mise-en-scène aux chansons, créant ainsi un feeling particulier pour chaque pièce. Accompagné par ses bonnes amies, les filles de la formation Raining Jane, Jason Mraz a présenté une majorité de succès connus et quelques pièces de son nouvel album, YES!, parfois seul au micro avec un banjo, parfois avec les girls devant un écran géant où défilent des animations grandioses à la hauteur (presque) du film Gravity.
L’artiste a même pris le temps de nous montrer son jardin personnel pour la chanson Back to the Earth (vraiment pas notre préférée de l’album, mais quand même) ainsi que des images de son voyage en Antarctique. Bref, impossible de rater ses allégeances écologiques…
Tantôt amusant, tantôt touchant, et après 15 ans de carrière, les concerts de Jason Mraz s’adressent avant tout aux fans pour qui la vibe Mraz a un sens naturel. Il saura toujours revamper ses classiques et surprendre ses admirateurs les plus assidus avec des performances comme celles de Mr. Curiosity…
En bout de ligne, on est encore en amour avec lui et on aurait aimé que son généreux concert de trois heures ne finisse jamais… Il nous manque déjà…
Pssst! On y a même croisé Jérémy Demay (qui a vraiment beaucoup de goût) qui nous a dit avoir trouvé le show « Malade! ». On est bien d’accord!
À lire aussi:
Jason Mraz lance le vidéoclip court métrage We Can Take the Long Way – PRIMEUR
Crédit photo: Courtoisie de Jérémie Ladouceur (Jérémie Ladouceur sur Facebook) / Feno