Robin Thicke était gelé au Vicodin quand il a participé à la création de Blurred Lines.
Bon! Ça devient rapidement ridicule son affaire!
Robin Thicke, en plus d’être en plein milieu de la plus pathétique séparation de l’histoire d’Hollywood, est également dans l'œil d’une tornade judiciaire puisque la famille de Marvin Gaye le poursuit en justice. Non! Les Gaye n’entendent pas à rire quand ils décident qu’une chanson de Marvin a été odieusement copiée. Heureusement pour Thicke (Ben quoi? Il faut bien se réjouir de quelque chose!), il n’est pas seul dans son bateau qui coule; Pharrell est également poursuivi.
Le magazine Hollywood Reporter a mis la main sur les transcriptions des dépositions de Pharrell Williams et Robin Thicke dans cette affaire, et tout porte à croire que la « création » du méga hit Blurred Lines n’est pas la chose la plus reluisante.
En gros, on apprend que Thicke n’a pas été aussi impliqué qu’il l’a prétendu puisqu’il était sous l’influence d’alcool et de Vicodin (un analgésique puissant et hautement addictif) au moment de construire la base rythmique de la chanson. Pourquoi diable avoir menti?
« Je voulais être plus impliqué que je l’ai été en réalité quand, neuf mois plus tard, c’est devenu un gigantesque hit et je voulais ma part de mérite. Alors, j’ai commencé à me convaincre que j’avais plus à y voir qu’en réalité. (…) Je voulais du crédit pour ce gros hit. La vérité c’est que Pharrell a trouvé le rythme et a écrit pratiquement toute la chanson. »
Il ajoute se considérer chanceux d’avoir été dans la même pièce quand Pharrell a composé la chanson. De son côté Pharrell affirme que la chanson repose entièrement sur la voix et l’interprétation de Thicke, et pas sur son travail de création.
En bout de ligne, les deux hommes se relancent tellement la balle que la famille Gaye remet en question la légitimité des témoignages et on les comprend!! On ne ferait pas confiance à Robin Thicke pour deux sous surtout que, depuis la publication de son témoignage, il a tout nié en bloc en affirmant que toutes ses déclarations ont été faites sous l’influence d’alcool et de drogues, et que rien de tout cela n’est vrai. Il aurait été jusqu’à dire qu’il se foutait éperdument de ce procès.
Au cas où vous vous poseriez la question, on accuse Thicke et Pharrell d’avoir copié la chanson Got to Give It Up et le procès doit prendre place le 10 février 2015.
À lire aussi:
Robin Thicke est la cible de mauvaises langues sur Twitter
Ventes décevantes pour l'album Paula de Robin Thicke
Crédit photo: Fameflynet