Ariane Laniel de Mixmania prépare son premier album Mon bordel et lance le single Sous les lampadaires – Entrevue exclusive
Karine ParadisEntrevue exclusive: Ariane Laniel de Mixmania prépare son premier album Mon bordel et lance le single Sous les lampadaires.
WOW! Ça a été notre réaction lorsqu’on a croisé Ariane Laniel au lancement d’Alfa Rococo la semaine dernière! Impossible de ne pas replonger dans nos souvenirs en voyant la chanteuse: la toute première édition (la MEILLEURE!) de Mixmania a quand même marqué notre jeunesse. Flashback total en 2002 avec le band Aucun regret: ça fait un bail… mais quand on aime, on n’oublie pas!!!
C’est le sourire aux lèvres et avec une énergie indescriptible qu’Ariane nous a confié qu’elle était en pleine préparation de son tout premier album solo, qu’elle a appelé Mon bordel. Même si Ariane a toujours baigné dans l’univers de la musique (après Mixmania elle a pris des cours de piano et a étudié au cégep en musique), c’est sa relation avec son amoureux qui a lui a permis de faire de son rêve une réalité: « Ma chanson Sous les lampadaires a été lancée il y a deux semaines à la radio (disponible dès maintenant sur iTunes)! J’ai vraiment hâte de monter à bord de ma voiture et de l’entendre pour la première fois. C’est une chanson romantique, qui parle d’une première rencontre: lorsqu’on sent qu’il se passe quelque chose de spécial et que finalement la personne s’éloigne… et on se demande si on la reverra un jour! »
Tu travailles sur ton premier album, est-ce qu’il est déjà terminé?
La sortie est prévue pour l’hiver 2015 et toutes les chansons sont composées! Quelques-unes ont déjà été enregistrées, ça va bon train! On va bientôt sortir un clip pour la chanson Sous les lampadaires, dans les prochaines semaines. J’ai hâte!
Pour l’instant je me produis toute seule, alors c’est vraiment une belle aventure dans laquelle je me lance tête première! Depuis ma participation à Mixmania, j’ai toujours voulu percer en musique, sortir un album et je n’ai jamais arrêté… et lâché!
Est-ce qu’on va avoir droit à des duos sur l’album?
Oui, j’ai écrit un duo (sourire)! Et je suis à la recherche d’une co-vedette! Si jamais vous avez des idées de beaux mâles pour moi (rires), elles sont les bienvenues! C’est une chanson qui parle de la distance entre deux personnes… alors je cherche un gars qui pourra avoir un petit côté tendre, mais ferme, et une voix souple!
Oui, mon réalisateur John Anthony! La chanson Sous les lampadaires, c’est un peu la chanson de notre rencontre! On s’est rencontré sur un coin de rue, il promenait son chien, je lui ai souris et je l’ai abordé. Je ne savais même pas qu’il faisait de la musique, c’est une belle coïncidence.
Il a son studio à la maison, mais il s’est équipé un niveau de plus lorsqu’on s’est rencontré parce qu’il savait que je voulais faire un album (rires)! Pour vrai, en y pensant, je ne sais même pas à quel moment on a commencé à faire l’album, on a seulement commencé à travailler ensemble et tout d’un coup, le projet a pris vie et il était là, devant nous. Maintenant, on sait qu’on travaille sur l’album et c’est juste fou! L’album va s’appeler Mon bordel! Oui, (sourire)!
Un gros merci à Ariane et merde pour la suite!
Crédit photo: Karine Paradis